Bonjour a tous, donc je pratique le C depuis quelques mois ainsi que GTK.
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur une erreur concernant apparement un pointeur permettant de remonter dans une structure seulement le point où je souhaite remonter est un tableau.
Voici le code:
la structure en question
le type guint correspond au type unsigned int défini dans Glib
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 typedef struct { GtkWidget* widget; GtkWidget* image; _Bool libre; short int proprietaire; guint posX; guint posY; struct reversiCase* pPlateau; }reversiCase;
Le tableau
LGMAX est une constante paire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part reversiCase plateau[LGMAX][LGMAX];
La partie du code ou ça ne va pas:
ici, x et y sont de type int, et voici ma fonction "clickCase"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 for( y = 0; y < LGMAX; y++ ) { pHBoxLignePlateau[y] = gtk_hbox_new(FALSE, 0); gtk_box_pack_start( GTK_BOX( pVBoxPlateau ), pHBoxLignePlateau[y], FALSE, FALSE, 0); for( x = 0; x < LGMAX; x++) { plateau[x][y].widget = gtk_button_new(); plateau[x][y].image = gtk_image_new(); plateau[x][y].libre = TRUE; plateau[x][y].posX = x; plateau[x][y].posY = y; plateau[x][y].pPlateau = &plateau[x][y]; //WARNING ici ! gtk_container_add(GTK_CONTAINER(plateau[x][y].widget), plateau[x][y].image); gtk_widget_set_usize(plateau[x][y].widget, 50, 50); g_signal_connect(G_OBJECT(plateau[x][y].widget), "clicked", G_CALLBACK(clickCase), plateau[x][y].pPlateau); gtk_box_pack_start( GTK_BOX( pHBoxLignePlateau[y] ), plateau[x][y].widget, FALSE, FALSE, 0); } }
Les erreurs montrées par le compilateur (gcc sous devcpp):
1
2
3
4
5
6 void clickCase( GtkWidget* pWidget, gpointer* pData ){ gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(plateau[pData->posX][pData->posY].image),"images/pion_blanc.png"); //ERREUR ici ! printf("fonction executee\n"); }
request for member `posX' in something not a structure or union