IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Processus de Publication d'article dans un document word a partir d'un model


Sujet :

C#

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Processus de Publication d'article dans un document word a partir d'un model
    je suis sur un projet c# - Microsoft office word qui à pour but de générer dans un document word et un paneau contenant un treeview ( dont la source est un fichier xml ).

    Le clique sur un noeud du treeview affiche un formulaire en showdialogue qui quelques informations a savoir :
    le titre de l'article, le nombre de fois l'article sera generer, la date de l'article, le nom de l'auteur etc....

    L'utilisateur renseigne le formulaire puis clique sur Ok.
    A base des informations saisie je dois lui générer un article qui se touve dans un fichier xml.

    NB : le fichier xml contient plusieur article.
    j'arrive déja a creer mon document word a partir d'un model ainsi que le panneau contenant le treeview.

    Mon probleme se situe au niveau de l'evenement clique du noeud : comment appeler un formulaire dynamique se basant sur les parametres d'entrer du noeud courrent (car les parametres differe selon chaque noeud) afin de recuperer les informations pouvant m'aider a générer l'article correspondant.

    Priere m'aider

    Je code en VS 2010

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de charouel
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 618
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    ce mieux d’utiliser cristal report tu peux faire tous (et tu a les choix entre PDF, Word, Excel ... )

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Processus de d'insertion d'article dans un document word a partir d'un model
    je réexplique autrement et si tu as des pistes ou des bouts de code pour atteindre l'objectif cela me fera beaucoup plaisir car je tourne en rond depuis

    le projet à pour but de générer des bouts de texte dans un document word a partir d'un panneau (inclu dans le fichier word) contenant un treeview ( dont la source est un fichier xml ).

    Le clic sur un noeud du treeview affiche un formulaire dynamique en showdialogue qui vari en fonction du noeud surlequel on vient de cliquer.

    demo : on choisi un model de fiche signalitique d'un employé on a :

    ex : noeud1 (identification personnel) : lance le formulaire demandant a l'utilisateur de saisir son nom, prenom , sexe (bouton radio),nationnalité (combo box) et date de naissance; après validation le nom le prenom, le sexe,la nationalité et la date son automatiquement afficher dans le document word.

    ex : noeud2 (conjoint) : lance le formulaire demandant a l'utilisateur de saisir le nombre de conjoint qu'il a; apres validation (s'il saisie 2 par exemple) on affiche dans le document word et il peut modifier directement le contenu

    conjoint 1
    (c1) nom - (c1)(prenom) - (c1)(age)
    conjoint 2
    (c2) nom - (c2)(prenom) - (c2)(age)

    etc...

    NB : le fichier xml contient plusieur noeud qui varie en fonction du model choisit.

    j'arrive déja a creer mon document word a partir d'un model ainsi que le panneau contenant le treeview.

    Mon probleme se situe au niveau de l'evenement clique du noeud : comment appeler un formulaire dynamique se basant sur les parametres d'entrer du noeud(car les parametres differe selon chaque noeud et ne sont pas fixe) afin de recuperer les informations pouvant m'aider a générer l'article correspondant.

    Je code en VS 2010 et j'utilise VSTO

Discussions similaires

  1. Processus de Publication d'article dans un document word a partir d'un model
    Par sahul42 dans le forum Développement Office System
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2014, 12h51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2014, 12h09
  3. Processus de d'insertion d'article dans un document word a partir d'un model
    Par Maurras dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2014, 11h22
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 17h04
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2005, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo