je suis sur un projet c# - Microsoft office word qui à pour but de générer des bouts de texte dans un document word a partir d'un panneau (inclu dans le fichier word) contenant un treeview ( dont la source est un fichier xml ).

Le clic sur un noeud du treeview affiche un formulaire dynamique en showdialogue qui vari en fonction du noeud surlequel on vient de cliquer.

demo : on choisi un model de fiche signalitique d'un employé on a :

ex : noeud1 (identification personnel) : lance le formulaire demandant a l'utilisateur de saisir son nom, prenom , sexe (bouton radio),nationnalité (combo box) et date de naissance; après validation le nom le prenom, le sexe,la nationalité et la date son automatiquement afficher dans le document word.

ex : noeud2 (conjoint) : lance le formulaire demandant a l'utilisateur de saisir le nombre de conjoint qu'il a; apres validation (s'il saisie 2 par exemple) on affiche dans le document word et il peut modifier directement le contenu

conjoint 1
(c1) nom - (c1)(prenom) - (c1)(age)
conjoint 2
(c2) nom - (c2)(prenom) - (c2)(age)

etc...

NB : le fichier xml contient plusieur noeud qui varie en fonction du model choisit.

j'arrive déja a creer mon document word a partir d'un model ainsi que le panneau contenant le treeview.

Mon probleme se situe au niveau de l'evenement clique du noeud : comment appeler un formulaire dynamique se basant sur les parametres d'entrer du noeud(car les parametres differe selon chaque noeud et ne sont pas fixe) afin de recuperer les informations pouvant m'aider a générer l'article correspondant.

Je code en VS 2010 et j'utilise VSTO