Bonjour,

Après avoir activé une base MySQL chez Free, je ne peux héberger aucune base de données.

Ce phpMyAdmin a été construit par Free à partir d'une adresse de messagerie de type nom.prenom@free.fr, donc comportant un point dans l'identifiant, ce qui a donné un nom de serveur : nom.prenom.sql.free.fr et un identifiant erroné nom_prenom avec un underscore. D'où cette impossibilité de faire tourner des BDD.
D'ailleurs le serveur phpMyAdmin me renvoie un message d'erreur car il ne trouve pas la base.

J'ai donc créé une autre adresse de messagerie Free sans point et j'ai fait activer MySQL sur cet identifiant. Je peux maintenant accéder à mon tableau de bord phpMyAdmin en me connectant à Free sous mon nouvel identifiant, mais le nom su serveur est resté nom.prenom.sql.free.fr et mon identifiant nom_prenom.

Donc la nouvelle base que j'ai fait activer n'existe nulle part, mais ses identifiants sont acceptés pour me permettre de me connecter à l'ancienne base pour laquelle Free a commis un défaut d'écriture.
Ainsi je ne peux toujours pas charger de BDD sur mon hébergement Free.

Après plusieurs appels au SAV de FREE, il m'est répondu qu'ils ne veulent (ou ne savent ?) pas résoudre ce genre de problème et m'envoient vers les forums, en fait il me demandent de me débrouiller pour trouver une solution à une erreur par Free sur leur propre serveur.

Je recherche depuis plusieurs semaines une solution pour détruire à distance cette base de données phpMyAdmin inutilisable et qui m'interdit toute perspective de créer un forum avec phpbb3 par exemple ou de charger wordpress.

Est-ce que cela est possible ? Comment procéder ?

Merci pour votre aide.