Salut a tous!!!![]()
Je recherche les sources pour pouvoir charger et sauvegarder un document texte (.doc , .txt nimporte).
Merci a tous!!!![]()
Salut a tous!!!![]()
Je recherche les sources pour pouvoir charger et sauvegarder un document texte (.doc , .txt nimporte).
Merci a tous!!!![]()
Tu dois passer par l'api java.io.
Voici justement un tutoriel là-dessus.
N'hesite pas à poser des questions si tu ne comprends pas des trucs.![]()
je te met un bout de code mais il est vrai qu'il faut lire l'API
En ce qui concerne la sauvegarde.
Et la lecture
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 File f = new File ("MonFicher.txt"); FileWriter flux = new FileWriter(f); BufferedWriter ecriveur = new BufferedWriter(flux); ecriveur.write("O"); // Ecrite dans ton fichier. ecriveur.newLine(); // Saute une ligne. ecriveur.close(); // tres tres important sinon rien n'est sauvegarder.Ferme le fichier f.close();
Voila.Je n ai pa testé mais ca devrait te mettre sur la bonne voie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 File f = new File("salut.txt"); FileReader flux = new FileReader(f); BufferedReader lecteur = new BufferedReader(flux); String tmp; tmp = lecteur.readLine(); lecteur.close(); f.close();![]()
Le code que tu donnes est faux, il ne compilera pas : tu ne catch pas les exceptions.
Voir le tutoriel que j'ai indiqué pour des exemples corrects de code.
Il est vrai que je ne catch pas les exeptionLe code que tu donnes est faux, il ne compilera pas : tu ne catch pas les exceptions.
mais la n'est pa le probleme et puis il l aurait compris a la compilation.
Donc n'oublie pas la gestions des exceptions.
Sans oublier de bien utiliser des bloc try/finally pour fermer les flux correctement (cf le tutoriel).Envoyé par Sirkiller
a++
Partager