Bonjour,
J'ai voulu faire un petit test avec QCheckBox, mais il y a un problème : le programme plante avant même d'avoir ouvert la fenêtre. Le debugger m'indique un signal SIBSEGV (segmentation fault) au niveau de la ligne où je fais le QObject::connect.
MaFenetre.h :
MaFenetre.cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #ifndef MAFENETRE_H #define MAFENETRE_H #include <QApplication> #include <QWidget> #include <QLineEdit> #include <QCheckBox> #include <QString> class MaFenetre : public QWidget { Q_OBJECT public: MaFenetre(); public slots: void colle(int a); private: QLineEdit *text; QCheckBox *bouton; }; #endif // MAFENETRE_H
Le main.cpp coontient juste les instruction pour la création et l'affichege d'un widget de type MaFenetre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include "mafenetre.h" MaFenetre::MaFenetre() :QWidget() { text=new QLineEdit("0",this); text->setReadOnly(true); setFixedSize(200,100); text->setGeometry(10,50,100,20); QObject::connect(bouton,SIGNAL(stateChanged(int)),this,SLOT(colle(int))); //ici, le signal SIGSEGV reçu de l'OS } void MaFenetre::colle(int a) { QString b(a); text->setText(b); }
Si quelqu'un peut me dire où est le problème, je lui en serais reconnaissant.
Partager