Bonjour tout le monde,
Je vous présente mon problème. Je dois créer un graphe à bulles avec sur l'axe X une date de création de liste, sur l'axe Y un numéro de types de listes (par exemple liste de finance correspond au numéro 3), et la taille de la bulle le nombre de participants à la liste.
J'ai un tableau dont la taille est variable, car je rajoute automatiquement des lignes au tableau à chaque rajout de liste. Chaque ligne du tableau correspond à une bulle avec le nom de la liste, la date de création, le numéro de liste, et le nombre des participants.
J'ai déjà fait une tentative de macro pour créer mon graphe dans un onglet dédié mais il m'affiche après exécution :
"La méthode cells de l'objet global a échoué" et pointe vers la ligne 12 de mon code ci-dessous:
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub graph() Dim u As Long Dim w As Long For u = 2 To 100 For w = 1 To 100 Sheets("Feuil3").Range("B2:E250").Select Charts.Add ActiveChart.ChartType = xlBubble ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil3").Range("B2:E250"), PlotBy:= _ xlRows ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ActiveChart.SeriesCollection(w).XValues = Cells(u, 2) ActiveChart.SeriesCollection(w).Values = Cells(u, 3) ActiveChart.SeriesCollection(w).BubbleSizes = Cells(u, 4) ActiveChart.SeriesCollection(w).Name = Cells(u, 1) ActiveChart.Location Where:=Sheets("Feuil3") With ActiveChart .HasTitle = False .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False End With Next w Next u End Sub![]()
Partager