IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

Programme simple pour charger fichier(s) STL - Java3D


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 14
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Programme simple pour charger fichier(s) STL - Java3D
    Bonjour bonjour,

    je suis à la recherche d'un programme qui affiche un objet STL en chargeant un file.stl
    J'ai déjà établi une sorte de code qui m'affiche mon STL mais qu'à moitié... et dès que je dezoom trop, mon STL disparait
    Il doit bien exister un exemple quelque part.. ou quelqu'un qui l'aurait déjà fait..

    Merci d'avance.

    Voici mon petit code:

    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    package cube3dtg;
    
    import com.sun.j3d.loaders.Scene;
    import com.sun.j3d.utils.behaviors.mouse.MouseRotate;
    import com.sun.j3d.utils.behaviors.mouse.MouseTranslate;
    import com.sun.j3d.utils.behaviors.mouse.MouseZoom;
    import java.awt.Frame;
    import java.awt.event.WindowEvent;
    import java.awt.event.WindowListener;
    import java.awt.BorderLayout;
    import com.sun.j3d.utils.universe.SimpleUniverse;
    import javax.media.j3d.Canvas3D;
    import javax.media.j3d.BranchGroup;
    import com.sun.j3d.utils.geometry.ColorCube;
    import java.awt.event.MouseWheelEvent;
    import java.awt.event.MouseWheelListener;
    import java.io.File;
    import java.io.IOException;
    import javax.media.j3d.BoundingSphere;
    import javax.media.j3d.TransformGroup;
    import javax.media.j3d.Transform3D;
    import javax.vecmath.Vector3f;
    import org.j3d.loaders.stl.STLFileReader;
    
    public class Cube3dTG extends Frame implements WindowListener, MouseWheelListener
    {	    
        
        BranchGroup groupe;
        BranchGroup objRoot;
        Canvas3D canvas3D;
        TransformGroup tg ;
    	public Cube3dTG()
    	{
            super("STLLoader");
            this.addWindowListener(this);
            setLayout(new BorderLayout());
            canvas3D = new Canvas3D(SimpleUniverse.getPreferredConfiguration());
            add(canvas3D);
            // 2eme étape on crée notre scene (regroupement d'objet)
            try{
            File file = new File("peace.stl");
            final STLFileReader reader = new STLFileReader(file);
            STLLoader loader = new STLLoader();
            Scene scene = loader.createScene(reader);
            groupe = scene.getSceneGroup();
            }catch (IOException ex){
                System.out.println(ex);
            }
            SimpleUniverse simpleU = new SimpleUniverse(canvas3D);
            canvas3D.addMouseWheelListener(this);
            
            simpleU.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
            objRoot =new BranchGroup();        
            tg = new TransformGroup();
            tg.addChild(groupe);
            objRoot.addChild(tg);        
            tg.setCapability(TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE); // -----------(1)
            tg.setCapability(TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_READ); //--------------(2)
            //fonction zoom
            MouseZoom myMouseZoom = new MouseZoom();
            myMouseZoom.setTransformGroup(tg);  // ---------------(7)
            myMouseZoom.setSchedulingBounds(new BoundingSphere());  // ---------------(8)
            //fonction rotation
            MouseRotate rotate = new MouseRotate(tg);
            rotate.setSchedulingBounds(new BoundingSphere());
            //fonction déplacement
            MouseTranslate translate = new MouseTranslate(tg);
            translate.setSchedulingBounds(new BoundingSphere());
            
            objRoot.addChild(myMouseZoom);
            objRoot.addChild(rotate);
            objRoot.addChild(translate);
            simpleU.addBranchGraph(objRoot);
            canvas3D.repaint();
        }	
    	
    
        	@Override
    	public void windowActivated(WindowEvent e){}
            @Override
    	public void windowClosed(WindowEvent e){}
            @Override
    	public void windowDeactivated(WindowEvent e){}
            @Override
    	public void windowDeiconified(WindowEvent e){}
            @Override
    	public void windowIconified(WindowEvent e){}
            @Override
    	public void windowOpened(WindowEvent e){}
    	@Override
    	public void windowClosing(WindowEvent e)
    	{
    		System.exit(1);
    	}
            @Override
        	public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent e){
            }
    	public static void main(String args[])
    	{
    		Cube3dTG myApp=new Cube3dTG();
                    myApp.setLocationRelativeTo(null);
    		myApp.setSize(600,600);
    		myApp.setVisible(true);
    	}
    	
    }

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 14
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Problème résolu grace à ce forum : http://forum.jogamp.org/STLLoader-td....html#a4032489

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Python 2.X] programme simple pour un projet en cours
    Par xndr1313 dans le forum Général Python
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2015, 13h03
  2. Programme simple pour un bleu
    Par jesslegende dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2010, 15h43
  3. Quel langage de programmation pour des programmes simples ?
    Par Pierre.g dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2006, 14h22
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2005, 08h59
  5. Un programme "p2p" pour échanger des fichiers text
    Par Cthulhu 22 dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo