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  1. #1
    Membre à l'essai
    Programme simple pour charger fichier(s) STL - Java3D
    Bonjour bonjour,

    je suis à la recherche d'un programme qui affiche un objet STL en chargeant un file.stl
    J'ai déjà établi une sorte de code qui m'affiche mon STL mais qu'à moitié... et dès que je dezoom trop, mon STL disparait
    Il doit bien exister un exemple quelque part.. ou quelqu'un qui l'aurait déjà fait..

    Merci d'avance.

    Voici mon petit code:

    Code Java :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    package cube3dtg;
    
    import com.sun.j3d.loaders.Scene;
    import com.sun.j3d.utils.behaviors.mouse.MouseRotate;
    import com.sun.j3d.utils.behaviors.mouse.MouseTranslate;
    import com.sun.j3d.utils.behaviors.mouse.MouseZoom;
    import java.awt.Frame;
    import java.awt.event.WindowEvent;
    import java.awt.event.WindowListener;
    import java.awt.BorderLayout;
    import com.sun.j3d.utils.universe.SimpleUniverse;
    import javax.media.j3d.Canvas3D;
    import javax.media.j3d.BranchGroup;
    import com.sun.j3d.utils.geometry.ColorCube;
    import java.awt.event.MouseWheelEvent;
    import java.awt.event.MouseWheelListener;
    import java.io.File;
    import java.io.IOException;
    import javax.media.j3d.BoundingSphere;
    import javax.media.j3d.TransformGroup;
    import javax.media.j3d.Transform3D;
    import javax.vecmath.Vector3f;
    import org.j3d.loaders.stl.STLFileReader;
    
    public class Cube3dTG extends Frame implements WindowListener, MouseWheelListener
    {	    
        
        BranchGroup groupe;
        BranchGroup objRoot;
        Canvas3D canvas3D;
        TransformGroup tg ;
    	public Cube3dTG()
    	{
            super("STLLoader");
            this.addWindowListener(this);
            setLayout(new BorderLayout());
            canvas3D = new Canvas3D(SimpleUniverse.getPreferredConfiguration());
            add(canvas3D);
            // 2eme étape on crée notre scene (regroupement d'objet)
            try{
            File file = new File("peace.stl");
            final STLFileReader reader = new STLFileReader(file);
            STLLoader loader = new STLLoader();
            Scene scene = loader.createScene(reader);
            groupe = scene.getSceneGroup();
            }catch (IOException ex){
                System.out.println(ex);
            }
            SimpleUniverse simpleU = new SimpleUniverse(canvas3D);
            canvas3D.addMouseWheelListener(this);
            
            simpleU.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
            objRoot =new BranchGroup();        
            tg = new TransformGroup();
            tg.addChild(groupe);
            objRoot.addChild(tg);        
            tg.setCapability(TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE); // -----------(1)
            tg.setCapability(TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_READ); //--------------(2)
            //fonction zoom
            MouseZoom myMouseZoom = new MouseZoom();
            myMouseZoom.setTransformGroup(tg);  // ---------------(7)
            myMouseZoom.setSchedulingBounds(new BoundingSphere());  // ---------------(8)
            //fonction rotation
            MouseRotate rotate = new MouseRotate(tg);
            rotate.setSchedulingBounds(new BoundingSphere());
            //fonction déplacement
            MouseTranslate translate = new MouseTranslate(tg);
            translate.setSchedulingBounds(new BoundingSphere());
            
            objRoot.addChild(myMouseZoom);
            objRoot.addChild(rotate);
            objRoot.addChild(translate);
            simpleU.addBranchGraph(objRoot);
            canvas3D.repaint();
        }	
    	
    
        	@Override
    	public void windowActivated(WindowEvent e){}
            @Override
    	public void windowClosed(WindowEvent e){}
            @Override
    	public void windowDeactivated(WindowEvent e){}
            @Override
    	public void windowDeiconified(WindowEvent e){}
            @Override
    	public void windowIconified(WindowEvent e){}
            @Override
    	public void windowOpened(WindowEvent e){}
    	@Override
    	public void windowClosing(WindowEvent e)
    	{
    		System.exit(1);
    	}
            @Override
        	public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent e){
            }
    	public static void main(String args[])
    	{
    		Cube3dTG myApp=new Cube3dTG();
                    myApp.setLocationRelativeTo(null);
    		myApp.setSize(600,600);
    		myApp.setVisible(true);
    	}
    	
    }

  2. #2
    Membre à l'essai
    Problème résolu grace à ce forum : http://forum.jogamp.org/STLLoader-td4032481.html#a4032489