Bonjour ,
Je ne sais pas trop où (dans quel partie du forum) ma question est la plus appropriée.

J'enchaîne des commande bash dans un script pour lancer plusieurs tâches à la suite. Jusque la rien de sorcier.

La ou j'ai un problème c'est que j'ai un grand nombre de fichiers qui sont utilisés pour toutes ces commandes.
Et donc les fichiers générés par les commandes sont enregistrés et réutilisés.

J'ai donc fais une boucle for pour mettre mes fichiers en mémoire et pouvoir les utiliser.
Je ne sais pas comment nommer spécifiquement mes variables.

Je m'explique en joignant mon code :

mes fichiers sont :

Sample_P1_sorted_read_1.fq
Sample_P1_sorted_read_2.fq
Sample_P2_sorted_read_1.fq
Sample_P2_sorted_read_2.fq

j'en ai bien entendu un grand nombre .

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37

# premiere ligne de commande qui lance un module du logiciel que j'utilise.Sample..... est le nom de mes fichiers

for file in Sample_P*_sorted_read_1.fq; do echo $file; nohup bwa aln ~/Mapping_bwa/Genome_Ref/LG.fasta ${file} > $file.sai; done &

# deuxième ligne de commande qui lance un module du logiciel que j'utilise.Sample..... est le nom de mes fichiers

for file in Sample_P*_sorted_read_2.fq; do echo $file; nohup bwa aln ~/Mapping_bwa/Genome_Ref/LG.fasta ${file} > $file.sai; done &

# pour renommer mes fichiers 

for i in *.fq.sai; do mv $i `echo $i | sed "/.fq/s///"`; done

# test je mets mes fichiers dans 4 variables différentes 

fq1=Sample_P*_sorted_read_1.fq
 fq2=Sample_P*_sorted_read_2.fq
 sai1=Sample_P*_sorted_read_1.sai
 sai2=Sample_P*_sorted_read_2.sai

# test 1 pour utiliser mes fichiers

for file in Sample_P*; do echo $file; nohup bwa sampe ~/Mapping_bwa/Genome_Ref/LG.fasta ${file_1.sai} ${file_2.sai} ${file_1.fastq} ${file_2.fastq} > $file_bwa.sam

# test 2 pour utiliser mes fichiers

for file in Sample_P*; do echo $file; nohup bwa sampe ~/Mapping_bwa/Genome_Ref/LG.fasta ${sai1} ${sai2} ${fq1} ${fq2} > $file_bwa.sam; done &

# test 3 pour utiliser mes fichiers

for file in Sample_P*; do echo $file; bwa sampe ~/Mapping_bwa/Genome_Ref/LG.fasta ${sai1} ${sai2} ${fq1} ${fq2} > $file_bwa.sam; done

Avez vous une solution plus efficace car je sais que je louppe quelque chose mais je ne le vois pas.

Cordialement

Cathy