Salut à tous.
Je me retourne une fois de plus vers vous pour rechercher une solution à mon problème. Je suis novice en informatique et débutant en programmation graphique avec GTK+ (depuis septembre 2012). Après quelques acquis, je souhaite m’essayer au tracé de courbes avec la librairie CAIRO. A ma grande surprise, un petit programme test compilé a généré 8 messages d’erreur : « undefined reference to ». Je comprends tout de suite que le Linker du compilateur ne trouve pas la libcairo sur ma machine pourtant toutes les fonctions de GKT+-2.24.10 32 bits sont reconnues.
Je vous donne ici quelques éléments d’information. Je suis sous windows 7 64 bits. J’ai comme IDE Code ::Blocks 13.12 avec gcc mingw32 4.7.1. De plus j’ai installé sur ma machine MinGw avec gcc mingw32 4.8.1. Dans le menu Settings Compiler de codeblocks j’ai ajouté les répertoires suivants :
• Dans l’onglet Search derectories :
Compiler
C:\GTK\include
C:\GTK\include\atk-1.0
C:\GTK\include\cairo
C:\GTK\include\frontconfig
C:\GTK\include\freetype2
C:\GTK\include\freetype2\freetype
C:\GTK\include\freetype2\freetype\config
C:\GTK\include\gail-1.0
C:\GTK\include\gail-1.0\gail
C:\GTK\include\gail-1.0\libgail-util
C:\GTK\include\gdk-pixbuf-2.0
C:\GTK\include\gdk-pixbuf-2.0\gdk-pixbuf
C:\GTK\include\gio-win32-2.0
C:\GTK\include\gio-win32-2.0\gio
C:\GTK\include\glib-2.0
C:\GTK\include\glib-2.0\gio
C:\GTK\include\glib-2.0\glib
C:\GTK\include\glib-2.0\gobject
C:\GTK\include\gtk-2.0
C:\GTK\include\gtk-2.0\gdk
C:\GTK\include\gtk-2.0\gtk
C:\GTK\include\libpng14
C:\GTK\include\pango-1.0
C:\GTK\include\pango-1.0\pango
C:\GTK\include\pixman-1
C:\GTK\lib\glib-2.0\include
C:\GTK\lib\gtk-2.0\include
C:\GTKEXTRA\include
C:\GTKEXTRA\include\gtkextr-3.0
C:\GTKEXTRA\include\gtkextra-3.0\gtkextra
Linker
C:\GTK\lib
C:\GTKEXTRA\lib
Resource compiler
C:\GTK\bin
C:\GTKEXTRA\bin
Je ne comprends pas pourquoi les fonctions de la librairie cairo ne sont pas reconnues. Qu’ai-je donc raté dans cette installation de GTK ?
Je suis ouvert à toutes vos suggestions et propositions utiles afin de résoudre ce problème.
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée ou soirée.
Partager