Bonjour à tous,
je post ici pour vous demander de l'aide, j'ai un projet en java qui est presque terminé il ne me reste plus que quelques petites choses à faire pour que ça soit enfin terminé.
L'une d'entre elles me posent beaucoup de problème.
Je dois positionner plusieurs éléments à l'aide d'un BorderLayout.
Je crée une méthode de type JPanel qui doit mettre au nord un plateau comportant 16 lettres aléatoires (en réalité ce sont les faces du dessus de 16 dés).
Le but c'est que le joueur doit trouver des mots avec les 16 lettres qu'il y a sur le plateau.
Le champs ou l'utilisateur saisirait ses mots seraient au sud et les mots qu'il a saisie seront affichés à l'aide d'un JTextarea a l'ouest.
Le truc c'est que ça ne me donne pas du tout le résultat espéré, ça fait trois plombe que je recherche, j'essaie d'arranger mais a chaque fois c'est de pire en pire.
Alors si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa
Merci !
Voici le code :
voici l'image que ça me donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 private JPanel initPannelJeux(){ JPanel ensemblePanel = new JPanel(); ensemblePanel.setLayout(new BorderLayout()); //this.setLayout(new BorderLayout()); GridLayout greed = new GridLayout(4,4,20,20); JPanel pannelCentre = new JPanel(greed); JTextArea jTA = new JTextArea(); JScrollPane scroll = new JScrollPane(jTA); jTA.setText("bonjour \n"); JTextField jTF = new JTextField(5); for(int i=0;i<4;i++){ for(int j=0;j<4;j++){ JLabel texte = new JLabel(); texte.setText(Fenetre.this.j.getLettre(i, j)); pannelCentre.add(texte); } } ensemblePanel.add(pannelCentre, BorderLayout.NORTH); ensemblePanel.add(jTA, BorderLayout.EAST); ensemblePanel.add(jTF, BorderLayout.SOUTH); return ensemblePanel; }
Je souhaite que ça prenne beaucoup plus de place tout est trop petit... on voit à peine que le textarea est a l'est le plateau au nord et le textfield au sud...
Faudrait que ça prenne presque toute la page.
J'y arrive pas si c'est possible quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
Partager