Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour un problème qui me paraît assez difficile.
Mon projet est de de renseigner un document administratif, dont le cadre, le logo et certains parties textuelles sont "bloquées" (ou interdites) à l'utilisateur tandis que d'autres sont l'endroit où j'insérerais des zones de texte.
Ainsi, concrètement, je scanne un document administratif. Je dispose des zones de texte dans Word aux endroits où l'utilisateur est censé répondre aux questions inscrites.
Jusque là, rien de bien compliqué. Je n'ai fait que fusionner une image et des zones de texte. Mais 2 complications:
* je cherche à distinguer ces différentes zones de texte. Pourquoi ?
* parce qu'elles devront chacune être liées à un formulaire dont le code sera écrit en VB.net.
Mais la question fondamentale est:
Peut-on distinguer des zones de texte dans un document en leur attribuant une désignation les individualisant (un nom, une variable..) ?
Ainsi, dans la pièce jointe, je suis censé ne pas pouvoir modifier le cadre du haut, ni supprimer les inscriptions 'N° de dossier' ou 'N° de formulaire' ni tenter quelque coup de bistouri informatique à l'aimable personnage. Par contre, je suis censé pouvoir écrire dans les zones 1 à 7, grâce à des formulaires contenant des textbox, des combobox...
Cela parle-t-il à quelqu'un ? Merci beaucoup, Grég
Partager