Bonjour,
Je désire tester si un checkbox est activer, afin de pouvoir agir sur d'autre checkbox.
Par exemple si le premier checkbox est cocher, j'aimerai rendre les autres masquer.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je désire tester si un checkbox est activer, afin de pouvoir agir sur d'autre checkbox.
Par exemple si le premier checkbox est cocher, j'aimerai rendre les autres masquer.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Quelque chose comme ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 If Checkbox1.Value = True then Checkbox2.visible=False Else Checkbox2.visible=True End If
Salut vous deux,
Dans le titre tu as précisé "Controle de formulaire". Cela signifie que ta Checkbox n'est ni un contrôle inséré dans un Userform ni un contrôle ActiveX ?
Si c'est le cas, les propriétés de ta Checkbox sont là :
Pour savoir comment s'appelle ton contrôle utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("NomDeLaFeuille").Shapes("NomDuControle")
A partir de l'objet que tu récupères faut trouver quelle propriété permet de savoir si c'est coché ou non. Peut être que quelqu'un pourra te donner la réponse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim c As Shape For Each c In Worksheets("NomDeLaFeuille").Shapes Debug.Print c.Name Next
Si par contre il s'agit d'un contrôle ActiveX, la solution de parmi marche très bien.
Partager