IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

[AC-2010] Problème importation Case à cocher Access via Excel

Sujet :

VBA Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut [AC-2010] Problème importation Case à cocher Access via Excel
    Bonjour,

Merci de me lire

Voilà, donc j'importe des informations Access vers excel via VBA principalement des mots donc string, mais aussi des cases a cocher. L'utilisateur qui va ouvrir mon fichier excel doit pouvoir cocher les cases ainsi le fichier excel ce connecte à la base de donnée access pour mettre a jour les données modifier.

Le problème actuellement c'est lorsque j'importe d'Access mes case à cocher, excel me mets sa valeur soit "FAUX" et je voudrais à la place mettre des cases à cocher.

Comment mettre des cases à cocher à la place ?

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29

appexcel.Cells(1, 3) = oRst.Fields(0).Value 'N°Demandeur
                                                    appexcel.Cells(3, 2) = oRst.Fields(1).Value 'NomDemandeur
                                                    appexcel.Cells(3, 4) = oRst.Fields(2).Value 'PrenomDemandeur
                                                    appexcel.Cells(3, 8) = oRst.Fields(3).Value 'N°Badge
                                                    appexcel.Cells(3, 6) = oRst.Fields(4).Value 'EmailDemandeur
                                                    appexcel.Cells(7, 2) = oRst.Fields(5).Value 'Profession
                                                    appexcel.Cells(11, 2) = oRst.Fields(6).Value 'justification
                                                    appexcel.Cells(13, 4) = oRst.Fields(7).Value 'DateDeterminer
                                                    appexcel.Cells(13, 2) = oRst.Fields(8).Value 'DateIndeterminer
                                                    appexcel.Cells(17, 2) = oRst.Fields(16).Value 'NomSuperviseur
                                                    appexcel.Cells(17, 4) = oRst.Fields(17).Value 'PrénomSuperviseur
                                                    appexcel.Cells(17, 6) = oRst.Fields(18).Value 'EmailSuperviseur
                                                    appexcel.Cells(7, 6) = oRst.Fields(19).Value 'NomSociete
                                                    appexcel.Cells(5, 2) = oRst.Fields(23).Value 'NomService
                                                    appexcel.Cells(lig, 8) = oRst.Fields(24).Value 'flagproprietaire
                                                    'appexcel.Cells(5, 2) = oRst.Fields(5).Value 'DateProprietaire
                                                    'appexcel.Cells(5, 2) = oRst.Fields(5).Value 'N°Proprietaire
                                                    'appexcel.Cells(5, 2) = oRst.Fields(5).Value 'NomProprietaire
                                                    'appexcel.Cells(5, 2) = oRst.Fields(5).Value 'MailProprietaire
                                                    appexcel.Cells(lig, 1) = oRst.Fields(13).Value 'NomEntite
                                                    appexcel.Cells(lig, 2) = oRst.Fields(12).Value 'NomLocal
                                                    appexcel.Cells(lig, 3) = oRst.Fields(14).Value 'NomLieu
                                                    appexcel.Cells(lig, 4) = oRst.Fields(11).Value 'NomGroupe
                                                    appexcel.Cells(lig, 5) = oRst.Fields(10).Value 'Information
                                                    appexcel.Cells(lig, 6) = oRst.Fields(15).Value 'NomTypeLocal
                                                    appexcel.Cells(lig, 7) = oRst.Fields(9).Value 'N°Groupe
                                                    N°Groupe = oRst.Fields(9).Value
                                                    lig = lig + 1
    Cordialement,

Akiro

Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Akiro,

La valeur de la case à cocher arrive naturellement en VRAI / FAUX.

Le seul moyen de contourner le pbl est de faire une condition dès que tu as un champ booléen.

Mettons que ton 1er champ Access soit vrai/ faux et doive arriver en C5

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Set Macheck = appexcel.CheckBoxes.Add(appexcel.Cells(5, 3).Left, appexcel.Cells(5, 3).Top, 20, 17.25)
    Macheck.Caption = ""
    If   oRst.Fields(0).Value  = true then
        Macheck.Value = 1 'vrai
    else
        Macheck.Value = 0 'faux
    end if
    Dans l'expression oRst.Fields(0).Value = true , je ne suis pas sûre que ce soit "true" qui soit attendu ou la valeur numérique correspondante ... à tester

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 15h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 16h00
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2007, 17h58
  4. Problème insertion dans bdd access. Via VB express 2005
    Par Frosaf dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 19h19
  5. [MySQL] Problème de case à cocher