IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres C++ Discussion :

La Bible C++


Sujet :

Livres C++

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 222
    Points
    58 222
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut La Bible C++
    La Bible C++



    La Bible C++ étudie en détail le paysage actuel du C++, sans perdre de vue la qualité de la programmation. Horstmann et Budd combinent leurs expériences professionnelles et universitaires pour vous faire progresser, des bases de la programmation à une compréhension des complexités de la gestion de mémoire C++, de la surcharge des opérateurs, du traitement des exceptions, etc.

    Plus qu'une référence, La Bible C++ propose des exercices bien développés, des exemples et des études de cas présentant en détails des applications C++ utiles. C++ moderne. La Bible C++ se concentre sur les caractéristiques modernes du standard C++, telles que la bibliothèque de flux, la classe de chaînes de caractères et l'utilisation de la bibliothèque STL. En réduisant le plus possible les constructions confuses sources d'erreur, cela permet d'apprendre mieux l'informatique et de devenir rapidement un programmeur plus productif.

    Les principes d'abord. Organisés pour traiter de la complexité du C++, les chapitres de fondement de ce livre présentent les concepts de base et les informations essentielles du C++. Une fois que vous maîtrisez les fondamentaux, les chapitres suivants ajoutent de la profondeur et servent de référence unifiée aux rubriques clés, telles que le traitement des exceptions, la gestion de mémoire, le polymorphisme, la gestion de la portée des variables, les modèles, etc.

    Orientation objet. Le C++ est présenté comme un langage orienté objet pour vous permettre d'apprendre à utiliser les objets dès le départ. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec la création d'objets et de fonctions membre, vous apprendrez à mettre en ?vre vos propres classes et fonctions membre. Les chapitres suivants présentent les méthodologies et outils de conception orientés objet, élargissent vos connaissances de la notation UML et introduisent des modèles de conception.

    Flexibilité. Conçu pour être modulaire, La Bible C++ vous permet de suivre vos centres d'intérêt. Choisissez les chapitres en fonction des rubriques avancées qui vous intéressent : le STL, la programmation graphique ou la conception orientée objet. Vous pouvez également choisir l'un des trois chapitres sur les applications (bases de données relationnelles, interfaces utilisateur graphiques et XML) pour améliorer vos connaissances du C++ dans des situations de programmation fidèles à la réalité.

    [Lire la suite]


    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Exercices du livre
    Bonjour,

    Bon je déterre un post vieux de trois ans, j'en suis conscient.
    Mais un point me chiffonne fortement sur ce livre : les exercices.

    Ayant acheté le livre en français, je cherche DESESPEREMENT les solutions aux exercices/questions (pas forcément en français n'est-ce pas). Mais le mieux que j'ai réussi à faire, c'est me taper un violent mur comme quoi seul les profs ont droit aux corrections... Je suis ni prof ni élève, je veux juste apprendre et j'ai payé 80€ pour un livre dont je ne peux même pas obtenir les corrigés x)

    Donc après X heures sur Google et maintes prières sataniques, quelqu'un pourrait-il partager ou indiquer où trouver ce précieux document ? Pitié... ;(
    Le livre est vraiment bien conçu et complet, et c'est d'autant plus frustrant de ne pas avoir l'intégralité du potentiel du livre entre les mains.

    Merci, bonne journée à vous

Discussions similaires

  1. La bible du programmeur C/C++/C#
    Par black.out dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 17h42
  2. [C++] débutant apprentissage avec le livre la bible c++
    Par TERRIBLE dans le forum Débuter
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/11/2005, 18h03
  3. Liste des instructions de la bibl. std c++
    Par BBric dans le forum SL & STL
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2004, 00h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo