Hello.

Je suis sou Windows Seven, Visual Studio 2012. Je suis assez novice avec Visual Basic, la compilation etc. etc.

J'ai besoin d'utiliser la librairie oRTP, je l'ai donc téléchargé. Dans build\win32native il y a un projet visual basic. Je l'ouvre et click sur générer. Ca me sort un fichier ortp.dll

Ensuite je prends le dossier include de ortp et je mets dans mon projet et j'ajoute les dépendance. Si je compile, j'ai l'erreur

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Erreur	1	error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ortp_init référencé dans la fonction _wmain	C:\Users\Administrateur\Documents\Visual Studio 2012\Projects\RTPtests\RTPtests\RTPtests.obj	RTPtests
Si dans les propriété du projet j'ajoute le fichier dll, j'ai ce message.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Erreur	1	error LNK1107: fichier non valide ou endommagé*: impossible de lire à 0x2A8	C:\Users\Administrateur\Documents\Visual Studio 2012\Projects\RTPtests\RTPtests\lib\ortp.dll	1	1	RTPtests
Je lis qu'il ne faut pas ajouter la dll, mais le fichier lib. Oui mais moi... ça me génère que le dll...comment j'obtiens le .lib ?

Merci!

EDIT:
J'ai pu générer un .lib en changeant dans les propriété .lib au lieu de dll. J'ai maintenant l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Erreur	2	error LNK1120: 1 externes non résolus	C:\Users\Administrateur\Documents\Visual Studio 2012\Projects\RTPtests\Debug\RTPtests.exe	RTPtests
Erreur	1	error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ortp_init référencé dans la fonction _wmain	C:\Users\Administrateur\Documents\Visual Studio 2012\Projects\RTPtests\RTPtests\RTPtests.obj	RTPtests
Mon code est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
#include "stdafx.h"
#include "ortp\ortp.h"
 
 
int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
{
	ortp_init();
 
	return 0;
}
EDIT2 : c'est bon c'est résolu. La librairie était généré en mode release, j'ai mis en mode debug et ça passe...