IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

hebergement local [Fait]

Sujet :

Apache

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut hebergement local
    Bonjour à tous, voila je viens de terminer le developpement d'une application qui gère les prospect pour une agence de publicité. Cette application fonctionne avec WAMP 5 sur mon ordinateur protable.

La société ne désire pas la mettre en ligne, et veut stocher l'appli sur une des machine de la société, celle du graphiste, qui tourne sans arret.

J'aimerai savoir si c'est possible qu'une fois que j'ai installé WAMP 5 sur la machine du graphiste, je puisse rendre l'appli disponible à partir du réseau de la société (livebox) l'application à partir de n'importe quelle machine?

j'aimerai faire en sorte que tous les utilisateurs puisse faire un raccourcis sur leur bureau afin de lancer l'application heberger sur le poste du graphiste avec la base de donnée.

Si c'est possible j'aimerai savoir comment faire

merci d'avance

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Alors...

tout d'abord, je te déconseille très fortement d'utiliser WAMP comme environnement de production !

Installe plutôt Apache, PHP et MySQL (et éventuellement phpMyAdmin) à la main avec une configuration apropriée, c'est pas bien difficile en plus...
    il y a un bon tuto là dessus : http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/ (il y a aussi une version pour linux )

Ensuite, pour ton problème proprement dit, il y a plusieurs choix...

tous dépendent de la configuration du réseau...

tu parles d'un réseau LiveBox, donc je suppose que c'est de la très petite taille, il suffit de mettre l'ip qui héberge l'appli en IP LAN fixe (paramètrage de la connexion réseau ou de la LiveBox...) et de faire : http://IP_du_PC_hebergeant à partir de n'importe quel PC du réseau
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut quand j'installe le php+mysql+appach en suivant ton tutorial,je suis bloqué apres avoir installé php, j'ai un message d'erreur de ce style :

php start up: Unable to load dynamic librairy 'c:/www/php5/ext/php_bz2.dll" - le module spécifié est introuvable

je sais pas ^porquoi car j'edite bien ce qu'on me demande d'editer

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Tu es certain d'avoir enlevé le # qui se trouve devant la ligne de ce module ? Euh je crois plutot que c'est un ";" et pas un #... enfin le symbole qui indique que c'est un commentaire quoi

Aprés si tu suis le tutorial au pied de la lettre tu auras quand même un problème si tu as pris Apache 2.2.2

Cf un post en cours de discussion sur le sujet : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=144849

Sinon reprends l'édition de ton fichier php.ini et httpd.conf depuis le début en remplacant ceux que tu as par leur sauvegarde afin de recommencer le boulot sur des fichiers propres.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [IIS 7] Hebergement local site ASPX
    Par guppy13 dans le forum IIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2013, 15h00
  2. Heberger son site web en local avec IIS
    Par tieuma85 dans le forum IIS
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2009, 22h50
  3. OVH FREEBOX DNS et hebergement local