Bonjour,

Je suis au service achat de mon entreprise et je suis en train d'essayer un faire un petit solveur excel qui me permette d'optimiser mes coûts.
J'ai des remises de fin d'année (RFA) qui sont proportionnelles au CA annuel en fonction de différents paliers.
En rentrant un volume Cible, je demande au solveur de répartir les volumes de chaques produits vers chaque fournisseurs en ayant un total CA-RFA le plus petit possible.
Cela marche très bien ligne par ligne (article par article) mais lorsqu'il s'agit de répartir les volumes de plusieurs articles c'est vraiment très long (le calcul à commencé ce matin à 9h environ, il est 16h15 et le calcul n'est tjs pas terminé).

Je suis allé sur plusieurs forums afin d'activer le solveur automatique, mais l'ordinateur ne reconnait pas la formule sous VBA (Formule que j'ai chopé sur internet). J'ai lancé le solveur en maccro, pensant qu'il y avait une erreur de saisie, la structure est la même, mais excelle ne le reconnait tjs pas lorsque je le relance, il m'indique des erreurs sur la formule que lui même a écrit.

Que faire ??