Bonjour,
je voudrais développer un programme en assembleur jusque-là rien d'extraordinaire puisque c'est le forum adéquat.
En fait je voudrais plus précisément créer mon propre assembleur x86 qui serait appelé le cas échéant plus tard par mon propre language de programmation ;
je veux développer à la base un assembleur qui puisse créer des .exe puis développer un compilateur ( par exemple une sorte de basic ).
Le problème est : comment appeler une API comme MessageBox ou SetPixel contenues dans les dll de Windows SANS AUCUNE LIAISON avec des librairies externes.

Je m'explique : vous développez un programme en assembleur vous faites cela avec TASM , MASM , FASM il ya des librairies de codes qui contiennent les références des imports à ces API .
Moi je veux partir de rien du tout , à la limite avec Debug sous DOS ( quoique pas possible puisque debug =16 bits ) ou bien avec A86/D86 si ça existe encore, pour créer mes propres librairies de codes .
Puis développer mon propre éditeur de lien.
Pour développer le language assembleur / compilateur ce sera fait en C++...

Alors comment faire pour appeler une API win32 SANS extern ?

Sinon autre petite question , qui dit appli win 32 en assembleur dit utilisation d'instructions pour passer en mode protégé ??? Je ne pense pas que cela soit vraiment utile voir risqué.

Merci pour les idées.