Bonjour
Est ce que quelqu'un s'y connait en prog serveur en java ?
je souhaiterais savoir comment on fait un DNSclient et serveur avec les datagram packet, etc ., sans bibliothèques autres que java
Merci
Bonjour
Est ce que quelqu'un s'y connait en prog serveur en java ?
je souhaiterais savoir comment on fait un DNSclient et serveur avec les datagram packet, etc ., sans bibliothèques autres que java
Merci
Via les sockets/serversocket (en tcp)
http://docs.oracle.com/javase/7/docs...verSocket.html
http://docs.oracle.com/javase/7/docs...et/Socket.html
ou alors avec les nouvelle I/O non bloquantes ('fin plus si nouvelles que ça) (très hautes performances) (en tcp)
http://docs.oracle.com/javase/7/docs...etChannel.html
http://docs.oracle.com/javase/7/docs...etChannel.html
Pour l'udp, il faut passer par les DatagramSocket/Channel
Pour le reste du protocole dns (structure des messages), je te laisse le soin de trouver l'info, n'étant pas expert dans ce domaine.
"Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"
Confucius, 448 av. J-C
Merci pour les infos je vais regarder
Sinon j'aimerais savoir comment c'est sensé marché ? quelle est la marche à suivre quand je vais devoir coder ?
coté serveur:
tu ouvre une socket serveur, tu attends le client, tu sert le client, tu ferme la socket
coté client:
tu ouvre une socket client pointant vers le serveur, tu envoie la question, tu attends la réponse, tu ferme la socket.
les channels sont un peu différents (surtout en mode non bloquant), où il faut passer par un selector qui a connaissance des sockets enregistrées et de leur état (writable ou pas).
l'avantage, c'est qu'un seul thread peut servir des dizaines de connexions. donc très faible conso en ram, et très peu de threads => plus complexe à implémenter
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Confucius, 448 av. J-C
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