NdlM — déplacé depuis ce fil : http://www.developpez.net/forums/d15...-salaire-ssii/

Bonjour à tous,

Je me suis perdu sur ce site , j'ai voulu créer un sujet de forum concernant le salaire des développeurs étrangers en France , mais je n'ai pas trouvé où on peut le faire sur ce site , alors j'ai déposé ma question ici dans ce forum-ci , donc je m'excuse pour çà:

Ma question est :
Quelle serait la fourchette de salaire d'un développeur étranger sénior très très polyvalent en France :

* J'ai 3 ans d'expériences en Big data
- 3 ans en Big Data(en tant que data scientist)

* J'ai 12 ans d'expériences en étude et développement dont je suis le Lead-dev depuis 2ans:
- 1 an en C++/Oracle (Développement d'un logiciel desktop de central nucléaire et thermique )
- 1 an en Java EE/MySQL (sous spring+hibernate+struts) : Maintenance applicative d'une application de gestion financière
- 4 ans en PHP/MySQL(1 an en Zend2 , 1 an en symfony2 , 1,5 ans en php , 6 mois en wordpress)
- 4 ans en Gupta/Informix(plSQL pour Informix + 4GL)
- 2 ans en Windev/webdev

* J'ai 3 ans d'expériences en tant que chef de projet technique(MOE , dans certains cas délicats , je touche jusqu'à l'AMOA)


J'ai un bac+5 en informatique(spécialité : Recherche en Informatique et Robotique) et un DEA en Math appliquée(spécialité : mécanique et automatisme)
Mes diplômes ne sont malheureusement pas reconnus en France et je viens d'un pays pauvre.
Ma soeur habite actuellement en France , et je compte aussi aller y travailler d'ici 2 ans , je parle et écris très bien le français , et je comprends l'anglais écrit.

Mes 4 dernières années d'expériences portent sur PHP à mi-temps et Gupta/Informix à mi-temps (je travaille donc sur 2 projets actuellement et dont je suis le Lead-dev des 2 projets)

Je voudrais donc savoir quelle serait la fourchette de salaire :
- si je postule en tant que scientifique des données(data scientist pour Big Data) à Paris d'une part ou ailleurs d'autres parts
- si je postule en tant que développeur PHP à Paris d'une part ou ailleurs d'autres parts
- si je postule en tant que développeur Java EE à Paris d'une part ou ailleurs d'autres parts
- si je postule en tant que développeur C++ à Paris d'une part ou ailleurs d'autres parts
- si je postule en tant que développeur windev ou webdev à Paris d'une part ou ailleurs d'autres parts
- si je postule en tant que développeur Gupta/Informix(plSQL pour Informix + 4GL) à Paris d'une part ou ailleurs d'autres parts


Merci d'avance pour vos réponses