Bonjour,
J'ai un probleme avec ce code:Mon probleme ce situe au niveau des lignes bleus,
merçi par avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public class Fenetre extends JFrame{ private Panneau pan = new Panneau(); private JButton bouton = new JButton("mon bouton"); private JPanel container = new JPanel(); public Fenetre(){ this.setTitle("Animation"); this.setSize(300, 300); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setLocationRelativeTo(null); container.setBackground(Color.white); container.setLayout(new BorderLayout()); container.add(pan, BorderLayout.CENTER); container.add(bouton, BorderLayout.SOUTH); this.setContentPane(container); this.setVisible(true); go(); } private void go(){ //Les coordonnées de départ de notre rond int x = pan.getPosX(), y = pan.getPosY(); //Le booléen pour savoir si l'on recule ou non sur l'axe x boolean backX = false; //Le booléen pour savoir si l'on recule ou non sur l'axe y boolean backY = false; //Dans cet exemple, j'utilise une boucle while //Vous verrez qu'elle fonctionne très bien while(true){ //Si la coordonnée x est inférieure à 1, on avance if(x < 1)backX = false; //Si la coordonnée x est supérieure à la taille du Panneau moins la taille du rond, on recule if(x > pan.getWidth()-50)backX = true; //Idem pour l'axe y if(y < 1)backY = false; if(y > pan.getHeight()-50)backY = true;
Partager