Bonjour,
je suis en train de refaire un partiel que j'avais raté
Et j'aimerais votre aide pour avoir la correction de cet exo.
1 - Ecrire dans fichier.txt les informations détaillées des fichiers dont les désignations se trouve dans le fichier liste-nom.txt (une désignation par ligne). Si fichier.txt existe déjà son contenu est écrasé.
2- Afficher le nom du fichier ordinaire ayant la plus grande taille dans le répertoire courant
3- afficher le nombre d'élément du répertoire courant caché ou non dont le nom contient au moins le caractère point
4- Expliquer ce que fait la commande:Je dirais que cela regarde le contenu de tous les fichier commençant par abb et ayant un c en fin d'extention. Il affiche alors le contenu des lignes de ces fichiers commençant par abbb suivi d'une chaîne de caractère quelconque se terminant par la lettre c en fin de ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part grep '^ab\{2\}.*\..*c$' abb*.*c
Je suis pas sur de ma réponse j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez ! Bien entendu vous allez me dire que je n'ai qu'à tester^^Mais en exam on a pas de pc pour tester je préfère donc ne pas céder à la tentation
En ce qui concerne les questions 1,2,3. Vous allez me dire c'est très facile un petit script qui fait chacun de ces cas c'est vite fait. Et vous avez raison !
Seulement je dois rajouter la consigne qui casse tout; il faut réaliser ces taches en une seule ligne de commande. Il va donc falloir jouer avec les pipes | et les opérateurs d'indirection en général. Mais là pour le coup c'est pas du tout mon fort et j'aimerais bien avoir une correction fiable ^^
Merci à vous !
Partager