Bonjour,
Je suis novice en écriture de macros avec VB et j’aimerai avoir de l’aide par rapport au problème suivant :
J’ai un système de régulation (pompe à chaleur, centrale traitement d’air, ballon de stockage…) avec un relevé de mesure (température, débit…) toutes les semaines….cela représente à peu près 10000 lignes par colonne et j’aimerai donc pouvoir « automatiser » le calcul de certaines grandeurs à l’aide de macros (coefficient de performance, puissances…).
Je vais essayer de décrire les différentes étapes le plus précisément possible pour que vous saisissiez bien la démarche :
1) Calcul de la puissance produite par le système : 1.16*colonne B* (colonne C-colonne E) => à mettre colonne P (faire sur les colonnes entières => jusqu’à la dernière ligne où il y a une valeur)
2) Calcul de la puissance consommé : colonne H* colonne I => mettre colonne Q
3) Calcul du COP (coefficient de performance) : il faut inclure une condition IF
=> Si la colonne I<=3 et que colonne Q=0 alors COP=0 sinon COP= (colonne P /colonne Q) (ce sont deux colonnes créent précédemment) => A mettre dans colonne R
Je vous mets l’excel (pour que vous compreniez les différents noms desAide pour les opérations sur les colonnes.xlsx colonnes)
Merci d’avance pour l’aide que vous allez m’apporter.
Partager