Vector Game Math Processors



La complexité croissante du matériel dans les consoles de jeux vidéos telles que la Playstation 2, la GameCuble, la Xbox ou d'autres systèmes embarqués a provoqué une demande de programmeurs maîtrisant la programmation parallèle sur des vecteurs. Vector Game Math Processors explique comment écrire des algorithmes mathématiques parallèles en flottants ou en entiers pour une utilisation dans les jeux vidéos ainsi que dans les applications scientifiques.

  • Comprenez tous les aspects de la programmation vectorielle avec le PowerPC, l'Altivec, le MIPS, l'architecture x86 et autres processeurs SIMD
  • Apprenez à utiliser des jeux d'instructions vectorielles divers
  • Découvrez comment programmer avec des plateformes publiques et privées avec une approche vectorielle
  • Explorez les fonctions trigonométriques et les mathématiques vectorielles avancées, incluant matrices et quaternions
  • Apprenez à propos des vertex shaders.
  • Incorporez du code vectoriel ou pseudo vectoriel dans vos propres projets


Sur le CD compagnon, vous trouverez le code des exemples discutés dans le livre. Les fichiers sont compatibles Mac, Windows et MIPS.

[Lire la suite]