Bonjour,
Je cherche à faire une fonction qui cherche par rapport à un chemin donné tout les sous-repertoires max (où on peut pas aller plus loin dans l'arborescence) qui ne possèdent pas de fichiers.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Dartounet
Bonjour,
Je cherche à faire une fonction qui cherche par rapport à un chemin donné tout les sous-repertoires max (où on peut pas aller plus loin dans l'arborescence) qui ne possèdent pas de fichiers.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Dartounet
Salut,
Pour cela tu as la classe System.IO.Directory.
Voici la doc MSDN et quelques exemples :
Directory, classe
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, tu veux que ton programme t'affiche la liste de tous les sous dossiers vide (qui ne possède ni sous dossier ni fichier).
Je pense que le plus simple est de faire de la récursivité.
Tu fait une méthode qui prend un dossier en paramétré, si ce dossier est vide alors tu le met de coté (dans une liste en dehors par exemple), sinon tu boucle sur chaque élément dedans et si c'est un dossier tu rappelle ta méthode en lui passant le dossier en paramétré.
Au final tu finiras avec une liste qui contiendra tous les dossiers vides.
Merci pour ton aide Momoth.
je met ma fonction pour ceux que ça interesse:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Sub ListRep(Root As String) Dim cpt As Integer = 0 For Each Dir As String In EnumerateDirectories(Root) cpt = cpt + 1 ListRep(Dir) Next If cpt = 0 And EnumerateFiles(Root).Count() = 0 Then Liste_chemin.Add(Root) RadGrid1.DataSource = Liste_chemin End If End Sub
Partager