Bonsoir à tous, je suis actuellement en stage dans une petite entreprise de maintenance informatique, mon tuteur ma donné un projet a faire je vous explique plus en détail.
Il voudrait installer un petit écran à l'entrée qui doit afficher:
- Le logo de l'entreprise en haut à gauche.
- L'heure en temps réel en haut a droite.
- Un petit diaporama qui affiche quelques photos décrivant ses activités dans la partie droite de l'écran.
- Dans la zone de gauche les horaires d'ouvertures/fermetures.
- Dans la partie inférieur de l'écran une zone dynamique.
Objectif du projet:
Il voudrait depuis un ordinateur portable pouvoir changer des informations en temps réel (grâce a un programme en arrière plan peut être), étant donné qu'il est souvent en déplacements chez des particuliers il voudrait pourvoir saisir l'heure de départ de l'entreprise et l'heure de retour par exemple "si il doit intervenir a l'extérieur entre 10h00 et 12h00, l'écran affichera : "En déplacement de 10h00 à 12h00".
A première vue sa parait pas très complexe mais enfaite c'est que je sais pas par ou commencer et quel langage est le plus approprié pour ce type de projet: je pensais créer une IHM graphique en C++ ou je pensais me diriger vers du web en Java script/html.
Quel marche a suivre me conseillerez vous pour commencer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Partager