Bonjour !
Je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour une application de gestion de frais pour une entreprise. L'idée finale est d'afficher un récapitulatif des frais par mois sur une année glissante (avec total final), avec les totaux par départements, par personne et par type de frais. Les départements sont hiérarchisés, les types de frais aussi, et ces hiérarchies doivent être "respectées" dans les sommes (donc la somme d'un département contient les valeurs de ses départements descendants, idem pour les types de frais)
Les personnes doivent être affichées dans l'ordre alphabétique, et il y a aussi des chefs de département qui doivent du coup apparaître avant les autres personnes du département.
J'arrive à afficher mes sommes par département, par personne et par type de frais, dans l'ordre souhaité, mais maintenant je souhaiterais avoir le détail par type de frais pour les départements (toujours par mois sur une année glissante et avec le total sur cette année).
Là où je bute, c'est sur le fait que j'ai donc une partie de mon arborescence que je dois sommer, mais qui se trouve à différents niveaux. Les types de frais sont les mêmes pour tous les départements, mais tous n'ont pas déclaré des frais de même type de surcroît. Et le détail par type de frais pour le département doit donc prendre en compte les détails de ses descendants.
Comme j'ai de la peine à l'expliquer clairement (ce qui n'aide pas), je propose un exemple simplifié (et calculé à la main)
Ce qu'il me manque actuellement, ce sont donc les lignes de types de frais entre celle qui contient le nom d'un département et la première personne qui suit.
Direction 1025 Communication 425 Mobile 325 Courrier 100 Déplacements 600 Avion 500 Train 100 Jean Dupont 150 Communication 150 Mobile 130 Courrier 20 Jeanne Durand 650 Communication 150 Mobile 100 Courrier 50 Déplacements 500 Avion 500 Sous-département 1 195 Communication 95 Mobile 85 Courrier 10 Déplacements 100 Train 100 John Smith 155 Communication 55 Mobile 50 Courrier 5 Déplacements 100 Train 100 Jane Doe 40 Communication 40 Mobile 35 Courrier 5 Sous-département 2 30 Communication 30 Mobile 10 Courrier 20 Catherine Tamalou 20 Communication 20 Courrier 20 Justine Bobola 10 Communication 10 Mobile 10
L'idéal serait de pouvoir récupérer toutes les lignes de mon tableau en une fois, pour faire mes essais j'ai séparé en deux (la partie "qui fonctionne" et celle qui me pose problème)
Merci d'avance![]()
Partager