bonjour,
J'ai une base de données access 2010 et je me connecte sur mon serveur sql en vba sans passer par des tables liées.
J'ai testé mon code sur un formulaire et voici le code qui est exécuté sur l'événement form_load:
Au chargement du formulaire, la connexion marche bien et les infos (prénom et nom) affichées dans les zones de texte (txt_prenom et txt_nom).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ' -- déclarations Dim con As New ADODB.Connection Dim rst As New ADODB.Recordset Dim strSQL As String strSQL = "TD_USER" '-- Connexion à la base de données con.CursorLocation = adUseClient con.Open "Provider=MSDASQL;" & _ "Driver={MySQL ODBC 5.3.2 Driver};" & _ "Server=adresseIP;" & _ "Data Source=NomliaisonODBC;" & _ "Port=3306;" & _ "Database=NomBaseDeDonnee;" & _ "User=NomUser;" & _ "Password=MotDePasse;" & _ "Option=16426 " '-- Ouverture de la table TD_USER rst.Open strSQL, con, adOpenDynamic, adLockOptimistic '-- Affichage des données sur le formulaire Me.txt_prenom = rst.Fields(3) Me.txt_nom = rst.Fields(4)
J'aimerais faire une fonction publique que j’appellerais pour chaque formulaire afin d'afficher les jeux de données désiré.
Quelqu'un pourrait-il m'aidé
Par avance, je vous remercie
Partager