Bonjour
Je lance un message de déstresse , je suis entraîne de faire des macro pour optimiser l'automatisme de travail dans le cadre de mon stage
j'ai déja fait une macro qui récupère n'importe fichier qui va me permettre d'ouvrir mon fichier mensuelle
ce fichier contient une feuille "producing " la production de cette compagnie pour le mois en cours
mon but est de faire le bilan mensuelle ; des macros me permet d'éviter les taches répetitives dont :
somme avec plusieurs critéres (somme.ens.si)
nombre avec plusieur critére (nb.ens.si)
moyenne (somme/nbre)
j'ai déja fait ces fonctions dans des tableaux mais le probléme quand je change la feuille producing du mois , ça change le nom logiquement (ça devient producing (2) ) si non si je supprime la feuille producing ouverte les fonction ne marche plus (#ref)
donc je veux savoir est ce qu'il ya une méthode dans excel qui me permet que les fonctions reste valables et marchent si non j'ai commencé à faire un code vba par rapport mon fichier mais j'ai pas reussi
je met en pièce jointe mon fichier pour que le probléme soit plus compréhensible
Merci d'avance
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim nbLignes as long Dim Critere1,Critere2,Critere3,Critere4,Critere5 critere1=2012 critere2="Machinery breakdown" critere3="Public liability" critere4="Mat damage & Bus interruption" critere5=750000 nbLignes = activesheet.Cells(Rows.count, "Z").end(xlup).row Activesheet.Range("Z2:Z" & nbLignes).Formula = _ "=SUMIFS(" & activesheet.name & "!AZ:AZ," & activesheet.Name & "!I:I," & critere1 & "," & activesheet.Name & "!M:M,<>" & critere2 & "," & activesheet.Name & "!M:M,<>" & critere3 & "," & activesheet.Name & "!U:U, " & critere4 & "," & activesheet.Name & "!AZ:AZ,<" & critere5 & ")"
Partager