Bonjour à tous,
Vous trouverez en pièce jointe les données.
Dans ce classeur, il y a une feuille 'Commun' (commun à tous).
Et plusieurs feuilles avec des noms différents (j'en ai laissé que 3).
C'est un peu difficile à expliquer mais je vais faire de mon mieux. Je cherche à automatiser tout ça en vba.
(niveau débutant)
A partir de maintenant, je vais parler du document Excel joint.
- je cherche à obtenir le résultat surligné en couleur vert sur les onglets (BBB, WAR, TIE).
Comment obtenir ce résultat?
1) Réf interne:
a. c'est la Réf interne en colonne K collée valeur en colonne N
b. j'ai remplacé 'CDS: ' par rien
c. j'ai supprimé les doublons
d. trié par ordre croissant
2) Invoice No:
a. ça vient de l'onglet 'Commun' en colonne C
b. pour le représentant BBBKO, le raccourci est BBB dans l'onglet commun
c. j'applique un filtre pour BBB
d. je sélectionne tous les Invoice No de ce représentant et je colle valeur dans l'onglet BBB ent colonne P
attention, pour certain, il faut convertir les données en nombre
e. supprimer les doublons et trier par ordre croissant
3) Colonne O:
a. ça correspond au matching des pièces des 2 onglets, une simple soustraction, si c'est égale à 0, ça veut dire que ça correspond.
b. si ce n'est pas égale, décaler de ligne afin que les autres pièces match bien.
c. la différence correspond au pièce manquante soit dans l'un soit dans l'autre onglet
J'espère que c'est assez clair.
Je vous remercie grandement pour votre aide.
Partager