Chers membres du club,
Je vous présente ce tutoriel, rédigé par Henri Garetta, intitulé :
Techniques et outils pour la compilation
Je vous souhaite une bonne lecture !
N'hésitez pas à commenter.
Merci
Chers membres du club,
Je vous présente ce tutoriel, rédigé par Henri Garetta, intitulé :
Techniques et outils pour la compilation
Je vous souhaite une bonne lecture !
N'hésitez pas à commenter.
Merci
Bonjour,
J'ai eu le privilège d'avoir Henri Garretta comme professeur (langage C et UNIX) en 2001-2002. Les cours de Mr Garretta étaient parfaitement clairs, limpide et savaient susciter l'intérêt des étudiants et c'est, je pense, ce qui m'a motivé et finalement ôté tout doute quand à mon choix de carrière. En cela, j'en serais reconnaissant à Mr Garretta.
Je retrouve dans cet article toute sa pédagogie et son enthousiasme. Le lecteur, de l'étudiant ou professionnel, saura tirer parti de cet article:
-En comprenant ce qu'est un compilateur et comment il fonctionne
-Quelles sont les armes nécessaires pour se lancer dans la création de son propre compilateur et pourquoi pas de son propre langage.
Je finirais juste par dire encore une fois, Merci Mr Garretta, pour votre savoir si bien transmis et votre passion bonnement contagieuse !
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
C'est vraiment touchant comme témoignage. Ces professeurs qui gardent leurs empruntes dans notre formation.
Un grand merci à Monsieur Garetta pour son dévouement !
+1 pour GLDavid,
j'ai également eu Henri Garetta comme professeur à Luminy. Un gourou de l'informatique doté d'un humour à toute épreuve. Cela fait quasi 10 ans, mais c'est comme si c'était hier. Je retrouve sa patte à la lecture de cet article. Clair, nette, précis et ...addictif.
Idem, j'ai eu Garreta à Luminy comme professeur de C et de Compilation, donc je connais bien le cours présenté.
Comme pour tout ses autres cours, Garreta savait parfaitement présenter les choses et susciter l'intérêt ainsi que l'attention de ses étudiants.
Plus de dix ans après, mes amis et moi le citons encore comme référence et nous utilisons toujours ses cours lorsque nous cherchons quelques choses.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Partager