Bonjour à vous,

Ma question s'adresse à ceux qui ont déjà publié des appli sur le store, gratuites ou payantes.

Je voulais connaitre le ratio téléchargement/gain d'argent pour une appli, car il me semble que les pubs rapportent que si l'on clique sur une bannière, et par la même occasion en savoir plus sur la "bonté" des utilisateurs android (j'ai d'ailleurs pris l'habitude de cliquer sur les pubs des appli téléchargées).

Aussi, avez vous déjà combiner appli gratuite et pro : est ce une bonne méthode pour attirer les "clients" ? Et quels sont les prix acceptables ?

Mes raisons : j'ai une appli de chimie dont le contenu correspond à des bouquins sur Google Play de 50-100€ et dont la seule équivalente en gratuit est beaucoup moins aboutie et complète. Puisque c'est assez spécifique, je n'aurais pas des millions de téléchargements. Mais comme j'y ai passé beaucoup de temps dessus, j'aimerais bien la rentabiliser un minimum.
J'avais donc dans l'idée d'en mettre une partie gratuite avec pub pour montrer les fonctionnalités et la rendre indispensable, et une payante tout inclus.

Merci de vos retour.