Moi j'ai un peu de temps libre après les cours alors si je peux être d'une quelconque utilité en PHP/HTML (un peu de SQL) je suis disponible.
Par contre je n'ai pas du tout vu le code du script...
Moi j'ai un peu de temps libre après les cours alors si je peux être d'une quelconque utilité en PHP/HTML (un peu de SQL) je suis disponible.
Par contre je n'ai pas du tout vu le code du script...
Bonjour tous
Je suis déja un bon moment dans l'espoir de la prochaine version,certe mais aussi
de voir en grisé la ligne pour faire le fichier .txt d'install.![]()
Oui je sais,pour vous pas dur,mais..........bref,maintenant j'aimerais lancer la v2,installée.![]()
Passer les fichiers ou installer les tables,ça va,il me manque juste le bout de code a mettre dans les pages voulues.
Pas trouvé dans le topic et malqré tous pleins d'éssais.![]()
Bonjour tous
Un tout petit Up....des fois que quelqu'un passe sans faire exprés.![]()
Au moins savoir quel fichier appeler en debut de page une fois la v2 installée![]()
A moins qu'il ne faille pas l'utiliser,dans ce cas aussi,une réponse serait sympa.![]()
Salut!
Voila une démo : http://espm.gotdns.org/inscript.php
inscript.php pour obtenir directement l'inscription, sinon, connect.php...quel fichier appeler en debut de page
Tu peux éventuellement utiliser une iframe pour l'insérer dans un endroit de ta page... Ma réponse te convient-elle ?
Bonjour,
J'utilise cet espace membre et je fais quelques requete de suivi de la base et j'ai un petit problème avec les dates... que je n'arrive pas à classer correctement
J'ai la requête suivante :
Code :et j'obtiens le classement suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $query = "SELECT date_reg,COUNT(*) FROM membres GROUP BY DATE(date_reg) ORDER BY DATE(date_reg) ASC ";
Code :
08/10/06 01:05:48
09/10/06 00:02:59
10/10/06 01:04:10
11/10/06 00:52:01
12/10/06 00:07:48
13/09/06 12:26:07
13/10/06 00:11:18
14/09/06 11:05:42
14/10/06 00:01:19
15/10/06 00:01:32
17/09/06 01:51:51
18/09/06 08:42:04
comment faire pour avoir un vrai classement chronologique ?
merci !
Il faut convertir les dates au format SQL pour que ta requête fonctionne. Tu peux utiliser le TimeStamp Unix -> tu disposes de la fonction DatetoSec dans le script function.php.http://php.developpez.com/faq/?page=dates#date_fr2en
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function DateToSec($date=''){ if(empty($date)) return 0; return @mktime(@substr($date,9,2),@substr($date,12,2),@substr($date,15,2), @substr($date,3,2),@substr($date,0,2),@substr($date,6,2)); }
http://php.developpez.com/faq/?page=dates#date_mysqlfr
Salut à tous!
Juste pour vous annoncer que je suis en vacances quelques jours et que je compte utiliser ce temps libre pour terminer la V3. J'ai déjà attaqué...
C'est une très bonne nouvelle.
Est-ce que tu pourrais nous dire ce qui évoluerait de la V2 à cette dernière ?
J'ai actuellement un script qui me parait bien sécurisé et stable, basé en grande partie sur ce que tu avais fait avec cette belle V2. J'aimerais savoir si sa vaut réellement la peine que je mette à jour par la suite. De toute facon j'attendrais qu'elle arrive et je testerais, d'ailleurs si tu as besoin de testeur![]()
Pour résumer rapidement les évolutions (je n'ai pas toute la liste en tête):
• Code bien plus propre et encore plus structuré
• Séparation des formulaires html et du code de traitement PHP
• Sécurité augmentée (exemple: session en bdd)
• Intégration au site simplifiée grâce à une iframe et aux styles css
• Fonctionnement général et compatibilité garantis sans Javascript
• Ajoût d'un champs suplémentaire de niveau pour le membre (admin, modo, user, etc)
Si j'ai encore du temps :
• Avec Javascript, possibilité d'obtenir une superbe interface dynamique
• Et surtout, une page d'installation / d'administration / de configuration
Si vous voyez des trucs que j'aurais oublié, ou bien que vous avez des idées intérressantes, je suis preneur.
Je me demandais, si c'était pas un peu lourd d'utiliser les sessions en BDD ?
Les Iframes c'est relativement déconseillé, c'est moche et c'est pas très aux standard
Y aura-t-il aussi un système de Token, j'avais testé le système de Wamania qui en utilisait un ?
Je ne pense pas. C'est surtout plus sécurisé d'après cet article :
http://a-pellegrini.developpez.com/t...hp/session-db/
De plus, on ne peut pas enregistrer beaucoups de données dans les fichiers de sessions (limite de 4Ko je crois), tandis qu'avec les sessions en base de données, on peut enregistrer tout ce que l'on veut.
C'est pas faux. J'ai une autre solution en tête mais un peu plus compliquée pour l'intégration puisqu'il faudra ajouter le démarrage de la session dans chaque page où l'espace membre est affiché, tandis que l'iframe permettait justement d'éviter cette contrainte... Je vous en dirais plus prochainement, après les tests d'intégration, voir si je trouve une méthode. De toutes façons, il faudra que le code respecte les normes W3C.
On peut très bien envisager de l'ajouter si vous pensez que c'est intérressant. A quoi songes-tu exactement ?
Bon à savoir :
http://www.webelix.net/trucs_et_astu..._PHP_SELF.html
Au passage, voici un très bon article sur la sécurité avec les sessions :
http://cyberzoide.developpez.com/securite/session/
Salut à tous!
J'ai pratiquement terminé le code PHP de base du programme avec des formulaires basiques sans Javascript pour le moment.
Avez-vous des suggestions concernant certaines fonctionalités que vous voudriez, genre prévoir d'ajouter un rang pour pouvoir choisir les droits du membre, ou question secrète pour retrouver un mot de passe égaré, test de la dureté du mot de passe, etc... ?
Par contre, je n'ai toujours pas de solution pour résoudre le fameux problème d'intégration de l'espace membre dans un site à cause des fonctions de sessions qui doivent être placées au tout début du script. La seule alternative que je possède est l'utilisation d'une iframe. Si vous avez des remarques à ce sujet, je suis preneur.
[EDIT]
Je profite du message pour poster ce lien sur les "captcha" (images antirobot), article en anglais mais très bien je trouve. Le captcha de Google me plait bien...
SetCookie doit être appellé avant tout affichage, ce n'est pas la faute de PHP mais du protocol HTML qui fonctionne ainsi. Il y aurait bien le paramètre output_buffering dans le php.ini qui permettrait d'afficher la page HTML tout à la fin de son chargement, mais ce n'est tous les hébergeurs qui accèptent que l'on modifie la config... Donc pour l'instant, je penche pour l'utilisation d'une IFRAME pour résoudre une fois pour toute ce problème.
Je suis pas déficient, mais le captcha Google, j'ai du mal avec pour le lire, après il se peut que je soie le seul
Sinon concernant l'iframe, j'avais pas bien compris ta problèmatique mais vu comme tu l'a exposé dans tes deux derniers messages, je ne voie pas trop comment faire autrement.
Puis allez modifier sa config, seul ceux sur un dédié pourront se le permettre et je ne pense pas que ce soit la grande majorité des gens.
Pour la dureté du mot de passe, y a des petits plug, jquery ou autres qui proposent quelque chose dans le style comme le fait Google
C'est plus un petit + esthétique qu'autre chose...
Après je pense qu'il faut aussi laisser le moyen de se passer de l'iframe et de gérer nous même la chose.
Dans mon cas, j'utilise qu'à deux reprises les sessions.
Une fois pour mon espace membre et une seconde pour mon système de news.
Je suis pratiquement sûr qu'une bonne partie des gens n'utilisent pas les sessions hormis pour leur système de membre donc pour eux, pouvoir se passer de l'iframe c'est un joli +.
En fait, je vais voir si il est possible de faire en sorte que l'iframe serve uniquement à initialiser la session et qu'elle soit complètement transparente pour le développeur. Les formulaires de l'espace membre pourront ainsi être intégrés n'importe où sur la page sans se soucier du problème des sessions, le développeur aura la liberté de choisir comment il intègrera le programme sur son site, aussi bien dans la cellule d'un tableau que dans un div ou dans une autre iframe, simplement avec un include du script...
Pour l'image de code antirobot, je cherche un peu mieux que celui que j'ai réalisé dans la version actuelle du programme car j'ai l'impression qu'il ne doit pas être super efficace vu ce qui est dit dans l'article. Je pense reprendre le style de celui de Google, mais en un peu plus lisible. De toutes façons, la difficulté de lecture du code sera paramètrable.
Bonjour à tous, je n'arrive à modifier config, et je n'ai pas trouvé d'explication à ce sujet.
J'obtiens:
Erreur durant la création du compte!
Erreur lors de l'envoi du mail d'activation!
Comment faut il modifier dette ligne:
$cfg['dblink'] = '';
Il y a t'il une config différente entre local et sur site
Merci d'avance
Bonjour tous
Au fait Sub0 ou en es-tu de tout
La V2 presque finie mais qui est laissée pour la V3
La V3 qui est presque finie mais pas tout à fait
Certe il y avait le problème de rétribution pour cette V3, on t'a proposé une solution.
C'est vrai aussi que dans ta vie professionnelle il y avait un gros tournant qui j'espère c'est bien mis en place.
Si au moins on pouvait avoir la V2 finie avec son installateur![]()
Partager