Bonjour,
Peut on mettre à jrs une table d'une BD "A" à partir d'une autre table BD "B" mécaniquement , EX à tout les 23h00 sans qu'elle soit liées avec la table B ?
Merci à l'avance!
Bonjour,
Peut on mettre à jrs une table d'une BD "A" à partir d'une autre table BD "B" mécaniquement , EX à tout les 23h00 sans qu'elle soit liées avec la table B ?
Merci à l'avance!
J'ai la meme questionavec une fonction à lancer toutes les x secondes ? voir 0.5 sec
Bonsoir,
Pour la première partie :![]()
, la réponse est ici.
@ Rickhq : le tuto complet sur les tâches planifiées sous Access
@dyolet : une intervalle de 0,5 sec pour exécuter une mise à jour de données, je pense qu'il y a un problème de fond. Il faudrait plutôt rattacher les tables sources.
Cordialement,
tu as raison, c'est une solution que je ne voudrais pas utiliser si jepeux m'en passer .. le souci est q1 table soit alimentée pendant une période donnée (1 heure env. ) par une autre appli que access.
L'idée serait d'avoir en tache de fond, un petit calcul sur les derniers enregistrements ajoutés depuis x secondes
On peut utiliser le timer dans un formulaire ... mais faut il que ce formulaire soit ouvert ! Comment détecter la modif d1 donnée/table en dehors d1 formulaire précis ?
Merci pour le retour madefemere ,
Pas simple tout çà... Comme je ne suis pas expert en code encore moins en DOS je trouve cela lourd mais je vais my mettre.... dyolet de ton coté si tu trouves avant moi, fais moi signe...merci!
À suivre...
Je te donne mes idées ( à controler qd meme)
Piste 1 : tu as la possibilité de créer un evenement "timer" dans un formulaire . Tu lui donnes un intervalle (toutes les 1 heure par ex) et ca lance le code qui va avec (transfert des données de A vers B) . A toi de gérer le "SI" on est dans la bonne tranche horaire. .. Faut qd meme que ton formulaire soit ouvert !
Piste 2 : une tache plannifiée (voir réponse au dessus) tu lances ta tache à une heure donnée (ouverture access et la fonction adequate) .. Jamais tenté le truc mais en piochant un peu ca doit bien pouvoir faire le job ...
Partager