Bonjour,

je suis actuellement en dernière année d'école d'informatique (bac + 5) en alternance en tant que développeur web. Au niveau développement, j'ai vu de nombreux langages pendant mes études mais je me suis concentré sur le PHP pour sa simplicité et sa popularité. J'ai eu l'occasion de faire des projets personnels avec CakePHP et avec Zend Framework 1 au niveau scolaire/professionnel.

En regardant les offres d'emploi, j'ai vu que la tendance était clairement sur Symfony 2 et j'ai commencé à me former dessus. J'aime bien le framework mais étant curieux, je regarde également les autres technologies comme Ruby avec RoR ou Python avec Django. Je me demandais donc si m'orienter vers Symfony 2 était le meilleur choix ou pas.

Outre une préférence pour un langage/une technologie, quel serait le choix le plus judicieux pour un jeune diplômé ?

J'ai l'impression que la plupart des emplois sur Ruby on Rails sont dans des startups, est-ce vrai ? (Je ne sais pas encore exactement vers quel type d'entreprise je vais m'orienter)

Est-ce difficile de trouver un bon job avec des technologies comme RoR ou Django ?

Merci