Bonjour à toutes et à tous,

Comme votre forum à déjà largement fait ses preuves à mes yeux, je me permet de vous poser une nouvelle question.

Tous les jours, je dois réaliser une sorte de reporting. Pour cela je fais une extraction Excel qui recense tous les problèmes rencontrés dans les deux dernières semaines.
Pour l'analyse, je réalise un Tableau Croisé Dynamique ou je met en Etiquette de ligne la Date du problème en premier niveau, la Catégorie du problème en Deuxième niveau et enfin la sous Catégorie en 3ème niveau.

En étiquette de colonne, je met les différentes personnes qui ont traité les problèmes
Enfin, en valeur, je met "compte" ID Problème.

Ensuite, je regroupe plusieurs Catégories en un nouveau Groupe appelé "MATERIEL" etc.. (J'en crée plusieurs).
Je souhaite automatiser cela par macro (pourquoi pas VBA) Mais la ou je bloque, c'est que suivant le moment ou je fais mon extraction (qui ne se fait que sur une durée limitée) les Catégories qui composent mon groupe materiel ne seront pas forcément toutes présentes.. Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen pour créer ces groupes d'étiquettes et pour y intégrer toutes les catégories qui le composent sous condition d'existence de ces différentes Catégories.

J'espère que j'ai été assez clair et surtout que vous allez pouvoir m'aider. En clair, je cherche le moyen de filtrer mon TCD pour faire apparaitre une Catégorie uniquement si elle est présente dans mon extraction

Je pense et j'espère que vous allez vite trouver la solution qui ne doit pas être très compliquée à mon problème et je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez