Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème, j'ai deux feuilles et j'aimerais réaliser un affichage sur base de paramètre provenant d'une autre page, . En clair, je dois faire un filtre, par exemple :

J'ai une page qui contient des données, j'ai plusieurs colonnes, une marchandise et d'autre par exemple mécanique, électricité, maçonnerie, ... je peux avoir des marchandises qui sont sélectionnées dans plusieurs colonnes, exemple mécanique, électricité (par une croix X).

Dans une autre page, j'aimerais afficher sur base des données de la première, uniquement les marchandises d'électricité, pour ce je dois faire une sorte de filtre en VBA et la je bloque. Je dois faire une liste déroulante, ça j'ai compris, et puis en fonction de la sélection réaliser une série de test, mais je galère grave et je tourne en rond.

Si quelqu'un avait une idée, un squelette de comment appeler la première page et comment tester les données, ce serait génial. Ou un code comme exemple sur lequel je pourrai me baser pour avancer.

Je demande pas la solution, mais VBA, je connais absolument pas je viens de m'y mettre pour le boulot.

Un tout grand merci d'avance, pour tous ceux qui auront réfléchit à mon problème.

Belle journée à tous et toutes, Stu