IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Fonctions PHP Mysql

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Fonctions PHP Mysql
    Bonjour à tous !

Déjà c'est la première fois pour moi de poster sur cette partie du site; d’habitude je me donne à la lecture. Qu'à cela ne tienne chaque chose a toujours un début.
    Je suis là parceque je rencontre quelques problèmes en ce moment au niveau de mon site web que je créé.

1) - Primièrement J'essaie de mettre des fichier .mp3 en lecture sur mon site depuis, mais le problème est que lorsque je clique sur le bouton play du lecteur le fichier se lance plutôt en téléchargement pourtant je veux que le lecteur le lise. j'ai téléchargé des codes sources pour lecteur dewplayers qui fonctionnent parfaitement; mais lorsque je place ce code sur mon site qui est fait de pages PHP voilà rien ne se passe le bouton play comme je l'ai dit lance plutôt le téléchargement du fichier qu'on souhaite lire . voilà le 1er problème.
    pour le code des audio le voici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <td>  
    <br><object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-vol.swf?mp3=<?php echo $lienaudio; ?>.mp3" width="240" height="20" id="dewplayer-vol"><br>
    <param name="wmode" value="transparent" /><br>
    <param name="movie" value="dewplayer-vol.swf?mp3=<?php echo $lienaudio; ?>.mp3" /><br>
    </object>   <br>
    </td>
    J'explique un peu ce code : déjà le fichier dewplayer-vol.swf est bien présent dans le dossier du site; je recupère le lien vers les fichiers audio de la base de donnée puisqu'il est fonction la requette de l'utilisateur; c'est le pourquoi du
    <?php echo $lienaudio; ?>
    le lien fonctionne parfaitement puisque lorsqu'on clique sur le bouton play du lecteur le fichier se lance en téléchargement et c'est là le problème, je veux plutôt que le lecteur lance la lecture et non le téléchargement.

2) - Deuxièmement j'ai une base de données qui contient beaucoup d'entrées (des milliers) et chaque entrée possède une bonne quantité d'informations;

J'y ai mis un moteur de recherche interne qui fonctionne parfaitement, mais le problème est que le résultat de la recherche est trop long en ceci que la recherche renvoie le contenu de tous les champs où se trouve le mot clé recherché et vu la quantité d'information d'un champ, la page qui contient le résultat est trop longue à parcourir.

- J'aimerai savoir s'il existe une méthode pour ne prendre que quelques mots se trouvant avant et après le mot clé recherché à l'intérieur de chaque champ (bien-sûr y compris le mot clé), le mot clé pouvant se retrouvé plusieurs fois à l'intérieur d'un champ (les champs contiennent une grande quantité de texte avec des mots qui peuvent s'y retrouver plusieurs fois).

- J'aimerai aussi pouvoir mettre dans le résultat de la recherche le mot clé en surbrillance (autant de fois qu'il apparait bien-sûr).

Merci d'avance pour votre aide.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    1 - Ce n'est pas un problème de PHP, il faut voir comment fonctionne ton player.

2 - Je ne cromprends pas bien. Tu veux dire que si je cherche "chien" (a remplacer par un mot pertinent par rapport au contenu de ton site), je vais obtenir trop de résultats ?
    Si le mot est contenu plusieurs fois dans une donnée, cela te fait un seul retour non ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse;

en fait j'ai un problème avec le résultat de la recherche que je trouve trop long vu la quantité d'infos qu'il y a dans un seul champ. ça veut dire plus clairement que si je recherche quelque chose qui se trouve par exemple dans tous les 10 000 champs de la base je vais avoir 10 000 résultats ce qui est clair et juste pour le résultat; seulement je ne veux pas que le contenu d'un champ s'affiche en totalité si non j'aurai une page très longue devant moi à cause de la très grande quantité d'info dans les champs. C'est pour ça que je veux juste prendre quelques mots avant et après le mot clé recherché et ça autant de fois qu'il apparait dans un champ (parceque le même mot recherché peut se trouvé plusieurs fois dans un champ de la table) et dans tous les champ. Je ne sais s'il existe une telle fonction ou méthode?

Merci

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as toutes les fonctions de decoupage de chaine de caractère à ta disposition pour triturer ton texte.
    Peut etre qu'une expression reguliere serait le plus efficace.

Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut !
    Merci beaucoup pour tes reponses

Je viens d'éssayé la balise <audio> mais le lecteur apparait et disparait aussitôt et le fichier se lance toujours en téléchargement;

dont le problème demeure. Voilà le code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    <audio src="<?php echo $lienaudio; ?>.mp3" controls width="200" loop preload="auto">
            <object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-vol.swf?mp3=<?php echo $lienaudio; ?>.mp3" width="240" height="20" id="dewplayer-vol">
            <param name="movie" value="dewplayer-vol.swf" />
            <param name="wmode" value="transparent" />
            <param name="flashvars" value="mp3=<?php echo $lienaudio; ?>.mp3" />
            </object>   
            </audio>
    Merci,

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme je t'ai dit, ce n'est pas un problème de PHP.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [MySQL] Problème de syntaxe avec variable utilisée dans fonction PHP et MySQL
    Par redvivi dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 21h07
  2. Appeler une fonction php dans une requete mysql
    Par yobogs dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 13h43
  3. [Mail] Fonction Mail - Php Mysql
    Par pod1978 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 14h51
  4. Réponses: 41