Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai un problème (et une question donc) sur flash CS5 en AS3.
Pour mon projet de fin d'année j'ai décidé de "prototyper" un site web, mais n'ayant pas le temps nécessaire (et l'aide) pour le faire en html, je me suis lancée sur Flash (sachant que je n'en savais pas plus à propos de Flash...)

Mon problème donc est de savoir si il est possible de déplacer un objetX d'une scène à l'autre ? Mettons, on se trouve sur la scène 2, on clique sur l'objetX et une copie (ou autre) de cet objetX apparaît sur la scène 1.
Je pose cette question car le prototype que je tente de mettre en route contient de la vidéo qui tourne en boucle sur laquelle je voudrait donc mettre des objet "dragndroppables" (donc avec du code dessus). Le problème est que ces objets sont parfois aussi gros que la vidéo, donc je pensais qu'il serait plus malin de les mettres sur une autres pages plutôt que dans un menu déroulant (qui du coup aurait été énorme, j'ai fais les tests, c'est pas joli-joli niveau navigation). Je n'ai aucun problème en ce qui concerne l'intégration de la vidéo et le code des objets à déplacer, juste sur la possible faisabilité de ce que je demande.
Voilà je crois avoir tout dit...
Bien évidemment si vous pensez qu'un autre type d'interface serait plus approprié je vous invite à m'en parler, car je n'ai aucune notion de ce qui peut se faire en matière d'interface et à vrai dire je chercher à aller au plus simple (parce que je suis complètement novice).

Merci d'avance,
(beaucoup)