Bonjour mesdames et messieurs,
je me présente, je suis étudiant et j'effectue une recherche par rapport au problème suivant.
Le cas suivant est celui d'une petite entreprise (environ 10 personnes) qui louent leur service (principalement financiers) à d'autres entreprises. Pour accepter un client, ceux-ci doivent préalablement remplir une fiche Excel détaillant leur activité, business model, organisation et j'en passe. Pour vous donner une idée, cela représente 5 fiches excel d'input ainsi que 2 fiches de calculs de tableaux/rendu. Ces fiches Excel sont ensuite étudiées afin de déterminer si une entreprise peut recevoir ces services.
Le but de l'étude est d'envisager une refonte de ce workflow par exemple en migrant cette partie du processus sur un outil CRM (SAP?) ou de Business process management (Bonita par exemple).
Dans le cadre d'une solution, je n'arrive pas à déterminer quelle serait la solution la mieux adaptée à ce cas.
Enfin, sauriez-vous où je pourrais trouver les informations de tarification par rapport à la solution SAP, puis Bonita (installation, maintenance, etc.).
Merci d'avance, pour le temps que vous aurez à me consacrer.
Tim.
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