Bonjour à tous;
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Je souhaite automatiser le fichier via une macro l’objectif de faire un copier-coller d'une feuille source (Pj1) vers une feuille cible (Tb) en utilisant une boîte de dialogue du type saisi.
Mon souhait c’est quand je tape le num semaine dans la boîte de dialogue l’information qui se trouve dans la feuille Pj1 va être copiée puis être collé dans la bonne colonne semaine de la feuille Tb et en plus prendre en contre l’information au niveau des colonnes B, C et D de notre feuille Pj1.
Exemple : dans la boîte je tape S20
Dans la feuille PJ1
B2 = CMS et C2 = 2 et D2 = 13
Donc dans la feuille Tb on va pointer au niveau de la colonne O car nous avons saisi S20
Ensuite nous sommes sur la table ANO CRI car la cellule C1 = ANO CRI dans la feuille Pj1 puis nous sommes dans la cellule O6 car nous avons B2 = CMS dans la feuille Pj1 et la valeur passe à 2 car nous avons C2 = 2 dans la feuille Pj1
Ensuite nous sommes sur la table ANO Ma puisque la cellule D1 = ANO Ma la cellule O13 la valeur est passée à 13 dans la feuille Tb car nous avons D2=13 dans la feuille Pj1
On boucle pour chaque ligne de la feuille Tb.
Les conditions modifiées toutes les autres cellules après la semaine saisie les valeurs sont écrasées par la nouvelle valeur (pour mieux comprendre voir le résultat dans la feuille Pj1.)
Et si possible avoir une couleur au niveau du texte pour les valeurs modifiées.
Fichier PJ en exemple
Merci encore pour votre support
Partager