Bonjour,
Je suis assez nouveau sur Symfony que j'utilise pour mon stage de fin d'études et je me heurte au problème suivant :
J'ai une entité ListUser qui gère des listes d'utilisateur et une entité MembersOfLists et une relation ManyToOne entre les deux.
Dans le formulaire de création de liste j'ai imbriqué un champs 'collection' de membersOfList de la façon suivante :
La création fonctionne très bien, j'arrive à ajouter le bouton ajouter un membre, supprimer un membre afin d'ajouter dynamiquement des membres à la liste lors de sa création.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ->add('name', 'text') ->add('membersOfList', 'collection', array( 'type' => new MembersOfListType(), 'allow_add' => true, 'allow_delete' => true )) ; }
Mon soucis maintenant c'est la modification de la liste, j'arrive tout comme lors de la création de la liste, à ajouter et supprimer des nouveaux membres. Il m'affiche bien les membres existants et sont même éditables, par contre il n'y a aucun moyen de supprimer les membres déjà existants :/
Connaissez-vous une bonne pratique afin de réaliser cela ? Je pense que beaucoup de personnes ont déjà du être confrontés à ce soucis mais je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet (j'ai peut-être pas assez cherché :/)
Merci d'avance
Partager