Bonjour,
Je développe en JavaEE en utilisant une structure MVC avec une couche dao, une application où les utilisateur éditent des œuvres scientifiques et je débute en architecture.
Chaque utilisateur dispose d'un unique compte. Jusqu'ici à la création de son compte, un objet œuvre était créé qu'il était seul à éditer. Aujourd'hui un compte doit pouvoir créer de nouvelles œuvres, auquel il accède en choisissant grâce à un menu déroulant personnalisé.
Première question : Comment stocker dans la base de données la liste des œuvres afin de les retrouver dans le menu déroulant ? (Je détaille ci-dessous la solution que j'ai trouvée, mais est-ce une bonne solution ?)
Les œuvres peuvent maintenant être édités depuis différents comptes. J'ai opté pour l'instant pour la séparation compte et œuvre. Au sein de l'objet compte il y a maintenant une liste d'idOeuvres des oeuvres accessibles (avec un indice pour l'ordre d'affichage dans le menu déroulant). Il y a une table compte et une table oeuvre dans la base de données. Et il y a pour stocker cette nouvelle liste une nouvelle table CompteOeuvres composée de trois colonnes : id (clé), idCompte, idOeuvre, indiceOeuvre ; IdOeuvre (ou plutôt le nom de l’œuvre associée) apparaît dans le menu déroulant de idCompte au rang indiceOeuvre.
Lors de la création d'un compte, on crée le compte en base mais également une œuvre associée. La servlet creationCompte instancie un objet CreationCompteForm qui inclue un objet privé dao compteDAO et utilise sa méthode publique creerCompte. La même servlet crée dans la foulée une œuvre d'une manière analogue.
Seconde question : La table CompteOeuvres doit-elle être renseignée par compteDAO ? Ou bien doit-elle avoir une DAO dédiée, ce qui impliquerait également un bean dédié ?
Merci beaucoup pour votre aide, pour votre attention en tout cas. J'espère avoir posté au bon endroit.
Proph

Répondre avec citation

Partager