Bonjour,
Suite à une autre discussion dans cette même rubrique, je vous expose un problème très spécifique.
Je suis actuellement sous Windows 8.1, et j'utilise Delphi 6 Personal Edition pour la réalisation de DLLs qui seront utilisées à partir de programmes réalisés dans d'autres langages. Dans ce contexte, je crée en cours d'exécution un objet TWindowsMediaPlayer que j'injecte dans une form dont le programme appelant la DLL me passe le handle. Cela marche très bien.Je peux piloter cet objet, le positionner, lui charger une video ou une musique, gérer le volume, la pause/relance etc.
Mais je n'arrive pas à mettre le player en plein écran, ou éventuellement changer ses dimensions en passant largeur et hauteur en paramètre. Que ce soit en changeant la dimension ou en utilisant une fonction trouvée sur le net qui met le player en plein écran via les services COM, il prend bien la bonne dimension, mais la vidéo elle-même reste à la dimension initiale, centrée dans le nouvel espace du player, avec du noir pour remplir le reste.
Après une longue discussion avec Thierry, j'ai pu m'assurer que:
- mon dossier Windows\System32\ contient bien WMP.dll
- j'ai installé avec succes l'ActiveX Windows Media Player 'WMP.dll) dans Delphi 6 Personal Edition
- j'ai vérifié le contenu de WMPLib_TLB.pas (7438 lignes) contient bien les propriétés et méthodes FullSpace et StretchToFit
Mais, et c'est là que j'ai besoin d'aide:
- WMP.FullSpace et WMP.StretchToFit ne sont pas reconnus par le compilateur
- WMP.ControlInterface.Fullspace ou WMP.ControlInterface.StretchToFit ne sont pas reconnus par le compilateur
J'ai essayé d'utiliser un WMPLib_TLB.pas dont Thierry m'avait donné le lien (fichier d'un peu plus de 5000 lignes). Là, j'ai bien eu accès à ces proprétés, mais cela plante à l'exécution, et d'autres propriétés et méthodes ne sont plus reconnues. Visiblement, il s'agit d'un fichier plus ancien qui n'est pas en phase avec WMP.dll de mon système W8.1.
Est-ce qu'elqu'un pourrait m'indiquer comment rendre ces propriétés accessibles (publiques ?) ? Je remets en pièce jointe une copie de ce fichier. C'est en format 7z pour respecter les limites de taille des pièces jointes...
Meri pour votre aide.
Klaus
Partager