Bonjour,
Je développe actuellement un module permettant de générer une succession de graphiques à partir de tableaux simples.
A un moment, mon code ressemble à ça :
J'ai un plantage à la ligne 9 : "Erreur d'exécution '438' : Propriété ou méthode non gérée par cet objet."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Range("DebutTableau1").Select Set zone = Range(Selection, Selection.End(xlToRight).End(xlDown)) ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select ActiveChart.SetSourceData Source:= zone ActiveChart.ChartType = xlLine Range("DebutTableau2").Select Set zone = Range(Selection, Selection.End(xlToRight).End(xlDown)) ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select ActiveChart.SetSourceData Source:= zone ActiveChart.ChartType = xlLine
J'ai testé plein de trucs, et il semble qu'à cette ligne, la sélection active (qu'on obtient avec le mot clé Selection) n'est pas la plage "DebutTableau2" mais le graphique que je viens de créer.
J'ai essayé d'ajouter l'instruction ActiveChart.Deselect après la création de mon graphique, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à le déselectionner avec du code. Cette instruction semble ne rien faire.
J'ai aussi essayé de trouver une solution utilisant l'enregistreur de macro mais je n'ai rien trouvé non plus.
Que faire ?
Merci d'avance.
Partager