Bonjour, je cherche le moyen de remplacer mon imprimante OKI par une imprimante informatique avec delphi. Mais le protocole lu par l'OKI est READY/BUSY.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Bonjour, je cherche le moyen de remplacer mon imprimante OKI par une imprimante informatique avec delphi. Mais le protocole lu par l'OKI est READY/BUSY.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Bonjour,Ne voulez vous pas plutôt dire que vous voulez remplacer un imprimante matricielle par une imprimante graphique (laser, à jet d'encre, etc) ?
Et la, sauf erreur de ma part, je crois que vous posez mal le problème, à savoir comment envoyer des données à l'imprimante ?
Il vous faut oublier les concepts occupé/disponible (aka Ready/Busy) de l'imprimante et passer par les mécanismes communs à tous les pilotes d'imprimantes graphiques sous windows : dessiner dans un Canvas, que ce soit du texte, des éléments géométriques (ellipses, rectangles, etc), des images.
Voila une base de départ pour tout cela : L'impression avec Delphi
http://alphomega.developpez.com/imprimer/
http://alphomega.free.fr/delphi/tuto.../Imprimer1.htm
Bonjour, en fait je cherche effectivement à remplacer une imprimante matricielle OKI mais par un PC avec delphi qui li ce qui arrive sur le port com. Mais comme je ne connais pas comment lire ce protocole, je ne reçois que des caractères spéciaux! Avez vous une idée
Cordialement
Quel est le mode de l'imprimante (exemple pour une FX890) ? Emulation Epson LQ ? IBM ProPrinter ?
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Bonjour tourlourou,
Excuse pour la réponse tardive, petit pb d'internet
Elle fonctionne avec le driver oki ML 280 Elite (IBM).
Je lis ici qu'elle peut émuler IBM graphics (autres références ici et là, par exemple).
Voilà les caractères spéciaux et leurs significations.
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Partager