Bonjour tout le monde,
Je suis en train d'écrire une macro pour générer automatiquement des graphiques, cependant je rencontre un problème dont je n'arrive pas à trouver la cause.
Lorsque j'ajoute une nouvelle feuille graphique, celle-ci n'est pas vide mais débordante de courbes.
J'ai l'impression que Excel récupère automatiquement les valeurs de mes feuilles et les traces comme bon lui semble.
Connaissez-vous un moyen de l'en empêcher ?
Je dis ça car je constate que après mes lignes
La feuille est déjà remplie alors que je n'ai toujours pas renseigné de séries.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Set MyGraph = Wb.Charts.Add MyGraph.ChartType = xlXYScatterSmooth
Merci par avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Sub Penetration(Wb, NbInjectors) Dim MyGraph As Chart, MySheet As Worksheet, TimeRange As Range, PenetrationRange As Range Wb.Activate NumberOfPressure = 2 'ReDim DataRange(0, NumberOfPressure - 1) '\\\\\\\ Loop on the pressures For Pressure = 0 To NumberOfPressure - 1 Set MyGraph = Wb.Charts.Add MyGraph.ChartType = xlXYScatterSmooth Stop '\\\\\\\\ Loop on the injectors For Injector = 0 To NbInjectors - 1 Set MySheet = Wb.Worksheets(Injector + 1) With MySheet Set TimeRange = .Range(.Cells(8, 2 + 12 * Pressure), .Cells(107, 2 + 12 * Pressure)) Set PenetrationRange = .Range(.Cells(8, 6 + 12 * Pressure), .Cells(107, 6 + 12 * Pressure)) End With With MyGraph 'penetration of the injectors for ONE pressure Set PenetrationSerie = .SeriesCollection.NewSeries With PenetrationSerie .AxisGroup = xlPrimary .MarkerStyle = xlMarkerStyleNone .Values = PenetrationRange .XValues = TimeRange .Name = MySheet.Cells(2, 3).Value End With End With Next Next End Sub
Partager