Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car mes compétences sur Excel, assez limitées, ne me permettent pas d'arriver à mes fins .... jusque là j'ai toujours réussit à bidouiller grâce aux formules et aux réponses des forums mais là je pense que je vais devoir passer par le VBA, or je n'ai aucune compétence en code....
Bref assez parler de moi, venons-en à mon petit soucis, qui pourra surement intéresser d'autres personnes !
En effet, je souhaite "fusionner" deux séries de données correspondant à des mesures réalisées à des dates et horaires précis.
Je possède donc :
- une série de données avec un champ "date et heure" et un champ "mesure automatique"
- une série de données avec un champ "date et heure" et un champ "mesure manuelle"
je souhaiterais obtenir donc obtenir une seule série de données contenant les trois champs "date et heure" "mesure automatique" et "mesure manuelle" me permettant ainsi de comparer directement les valeurs.
Mon principal soucis provient du fait que l’élément de référence est une date, ce qui signifie que des mesures réalisées le 18/03/2014 à 08:31:00 peuvent avoir plusieurs valeurs une fois converties au format nombre dans mon cas 41716,3548611146... et 41716,3548611111... Ce petit détail m'empêche par exemple d'utiliser la fonction rechercheV ....
Si quelqu'un possède donc une macro ou un fichier excel sur lequel je pourrais me baser cela m'arrangerait beaucoup !
merci d'avance !!
Julien
Partager